Remptage des plantes

Résolu
orangecitron - 22 févr. 2023 à 19:26
verveine2023 Messages postés 2015 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 23 févr. 2023 à 19:35

Bonjour,

Jai acheté du terreau de plantation mais hélas mes plante ne se plaisent pas dedans que puis- acheter ou faire afin que celles-ci redeviennent en pleine santé

2 réponses

labricole47 Messages postés 19634 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 48
22 févr. 2023 à 23:02

Bonjour

perso je mélange terre et terreau , le terreau seul à mon avis , permet la propagation des racines , et la terre apporte le complément de nutriment


0
verveine2023 Messages postés 2015 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 21
23 févr. 2023 à 19:35

Bonjour

Le meilleur moyen d'avoir de belles plantes est de respecter leurs besoins, selon leur catégorie:

Chaque terreau a ses qualités et son utilité.

  • Le terreau pour jardinière est très riche en humus et très filtrant pour éviter l'excès d'eau dans les jardinières.
  • Le terreau pour rosiers (très proche du terreau pour plantation) est riche en humus et en fumier. Il facilite l'enracinement. C'est un terreau qui doit être mélangé à la terre au moment de la plantation.
  • La terre dite de bruyère est un terreau classique qui a été acidifié par la suite afin de convenir aux plantes de terre de bruyère comme le rhododendron, le camélia, l'azalée ...
  • La terre de bruyère (véritable) quant à elle, a été prélevée directement dans un milieu naturel.
  • Le terreau universel et le produit passe partout qui s'adapte à tous les types de cultures. Il est parfait si l'on ne veut pas choisir de terreau spécifique à chaque plante.
  • Le terreau horticole est riche humus en oligo-éléments et en fumier. C'est le terreau par excellence pour les plantations au potager. L'apport en azote, phosphore et potasse (N, P, K) est idéal pour réussir ses légumes.
  • Le terreau plantes vertes est un peu gras et riche en humus.
  • Le terreau spécial rempotage est un terreau de complément. Il peut être rajouté au terreau universel.

Le terreau ne sera pas le même pour les plantes d'extérieur et celui pour celles de l'intérieur.
 


0