Faire passer l'envie de faire pipi dans l'entrée à mon chat

Sophie - 19 oct. 2023 à 18:12
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 21 oct. 2023 à 10:34

Bonjour,

Mon chat âgé de 2 ans à pris la fâcheuse habitude de faire pipi dans l'entrée. 

La 1ere fois, il y avait un tapis pour s'essuyer les pieds et j'avoue que sa litière n'était pas niquel. Il s'est fait plaisir sur le tapis. Du coup j'ai lavé l'entrée, le tapis et changé la litière. Mais Mr à recommencé mais là la litière était propre. 

J'ai jeté le tapis parce que malheureusement irrécupérable niveau odeur. 

Ça va faire 8 mois que ça dure, il continue de faire pipi à cet endroit. 

Nous avons un parquet en PVC donc qui se lave bien. 

J'ai tenté l'huile essentielle de citron, de menthe poivrée. J'ai même mis une gamelle avec des croquettes à cet endroit, il a fait juste à côté. 

Je désespére. En ce moment je le mets dehors en journée, mais à sa demande. 

J'ai un autre chat qui n'a jamais fait ça, même litière sale. Elle miaule pour me dire que c'est sale mais c'est tout. 

Ils ont 2 litières dans le garage. 

Merci pour vos idées et/ou solution

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
21 oct. 2023 à 10:34

Bonjour,

vous avez 2 litières dans le garage, c'est bien, chacun la leur, mais sont-elles facilement accessibles ?

Avez-vous essayé un autre produit ?

Avez-vous essayé d'en mettre une dans l'entrée puisqu' apparemment cet endroit lui plait, ne serait que pour voir s'il y va ?

Les 2 litières ne doivent pas être côte à côte car l'odeur du voisin peut être une cause de gêne pour l'autre. Les chats sont délicats, certains plus que d'autres alors à vous de percevoir ce qui ne va pas. Tous les produits du monde ne servent à rien, ou durent peu, inutile de perdre son temps avec ça.

Je pense que tout risque d'infection urinaire a été écarté par une visite chez le véto, car c'est une des premières causes des pipis intempestifs.

Bonne journée


2