Comment guérir mon Aglaonema ?

Résolu
KD - 26 janv. 2024 à 18:32
verveine2023 Messages postés 2015 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 26 janv. 2024 à 19:23

Bonjour,

J’ai acheté une Aglaonema tacheté de rose il y a 2 mois environ. Depuis qq semaines des feuilles jaunissent et meurent.

Après m’être renseignée, je pensais l’avoir trop arrosée, je l’ai donc rempotée avec des billes d’argile dans le fond après avoir vérifié si les racines n’étaient pas pourries (elles ne l’étaient pas) et depuis je prend soin de l’arroser 1 fois par semaine maximum. 

J’ai aussi fait attention de la placer à l’abri des courants d’air et des radiateurs.

Malgré tout ça, de plus en plus de feuilles jaunissent, je ne comprend pas comment ça se fait.

Si quelqu’un a des conseils à me donner, merci d’avance :) 

1 réponse

verveine2023 Messages postés 2015 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 21
26 janv. 2024 à 19:23

Bonjour

Il est aussi précisé d'arroser lorsque le sol est légèrement sec. N'oubliez pas qu'un sol sec est préférable à un sol trop humide.
Les aglaonemas peuvent être sensibles aux produits chimiques présents dans l'eau du robinet, comme le chlore et le fluorure. Il est donc préférable d'utiliser de l'eau filtrée ou de l'eau de pluie.

La couche de billes d'argile doit mesurer au minimum  2,5-3 cm de hauteur (valable pour toute plante en pot perforé.

Si vous avez récemment déplacé votre plante ou si la température et l'humidité de votre maison ont changé, cela peut affecter sa santé.
Essayez de maintenir vos plantes dans un environnement stable et évitez les changements soudains qui pourraient occasionner du stress: jounissement et  chute des feuilles.
 


1