Coryza chat: comment guérir ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 25 sept. 2018 à 10:30
 Syssy - 25 sept. 2018 à 09:40

Bonjour

Léa a 3 ans. Lorsque je l’ai adoptée elle avait le coryza je l’ai soignée mais elle récidive, en novembre le veto lui a prescrit *** toujours rien. Pas d’amélioration. Merci d’avance si vous pouvez me dire si vous avez rencontre ce probleme.et surtout si vous avez réussi a vaincre ce coryza. Amicalement. Et caresse a tous vos mimis

A voir également:

5 réponses

Le C oryza est une salle maladie.

Le vaccin n'est pas sans danger non plus. Il existe des Coryza foudroyant, là, c'est foutu, on en parle plus. Mais pour les autres, il faut savoir que la plupart des chats trouvés dans la rue ou ailleurs, sont porteurs du Coryza. Ils peuvent être porteurs sains.

C'est à dire qu'ils n'ont aucun symptome mais sont quand même contagieux.

Dans ce cas là, faire vacciner le chat ne sert à rien et au contraire, ça risque de faire apparaitre la maladie ou de la transformer en calcivirus. Le calcivirus est un dérivé du Coriza. C'est une maladie mortelle et très douloureuse.

Le virus s'attaque aux muqueuses de la gueule et de la gorge. Une sorte de gingivite accompagnée d'une grosse angine. Il n'y a pas de remède contre le calcivirus. On peut faire arracher les dents au chat si le virus se cantonne à la gueule. S'il va aussi attaquer le fond de la gorge, il n'y a que la cortisone qui le soulagera.

Il sera sous cortisone à vie avec tout ce que ça implique. Donc, avant de faire vacciner un chat contre le coryza, assurez vous qu'il ne l'ait pas déjà en faisant une ananlyse de sang. Le coryza se soigne au coup par coup. C'est moins pénalisant que le calcivirus. Mais c'est une maladie qui si elle n'est pas soignée peut entrainer la mort du chat et est très douloureuse. Bien soignée, le chat récupère assez vite et a une vie normale.

Normale pendant l'acalmie. Le Coryza est une maladie chronique. Donc il n'y a pas de guérison à attendre. Savoir que son chat aura besoin de soins régulièrement.  Le mieux est de faire vacciner son chat avant qu'il ne l'attrappe. Mais si on trouve un chat dans la rue, c'est trop tard. Le vaccin du coryza doit être renouvelé tous les ans par précaution les trois premières années. Après il vaut mieux espacer les vaccins. Dans certains pays, les vaccins sont renouvelés uniquement tous les trois ans et sont aussi efficaces. Ainsi le chats a moins de produits chimiques dû aux vaccins dans le corps. Les vaccins ne sont pas sans danger, je le répète.

Ils sont utilles mais pas anodins. Si votre véto vous dit le contraire, c'est qu'il préfère les sous aux animaux qu'il est sensé soigner. Certaines personnes préconisent l'homéopathie pour soigner le coryza ou le calcivirus. J'ai essayé sur un chat atteint de calcivirus afin d'éviter la cortisone. Ca n'a eu aucun effet positif et ca n'a fait que stresser le chat d'avantage. Les chats sont très sensibles au stress. D'avantage que d'autres animaux.

Le stress agrave leur maladie. Donc, si vous prenez un chat que vous trouvez, faites lui faire une ananlyse de sang avant tout vaccin.

Et choyez le le plus possible, il a souffert de solitude ou d'abandon.

39