Coryza chat: comment guérir ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 11 janv. 2009 à 18:28 - Dernière réponse :  Syssy
- 25 sept. 2018 à 09:40

Bonjour

 

Léa a 3 ans. Lorsque je l’ai adoptée elle avait le coryza je l’ai soignée mais elle récidive, en novembre le veto lui a prescrit *** toujours rien. Pas d’amélioration. Merci d’avance si vous pouvez me dire si vous avez rencontre ce probleme.et surtout si vous avez réussi a vaincre ce coryza. Amicalement. Et caresse a tous vos mimis

Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
34
Merci

Le C oryza est une salle maladie.

 

Le vaccin n'est pas sans danger non plus. Il existe des Coryza foudroyant, là, c'est foutu, on en parle plus. Mais pour les autres, il faut savoir que la plupart des chats trouvés dans la rue ou ailleurs, sont porteurs du Coryza. Ils peuvent être porteurs sains.

C'est à dire qu'ils n'ont aucun symptome mais sont quand même contagieux.

 

Dans ce cas là, faire vacciner le chat ne sert à rien et au contraire, ça risque de faire apparaitre la maladie ou de la transformer en calcivirus. Le calcivirus est un dérivé du Coriza. C'est une maladie mortelle et très douloureuse.

 

Le virus s'attaque aux muqueuses de la gueule et de la gorge. Une sorte de gingivite accompagnée d'une grosse angine. Il n'y a pas de remède contre le calcivirus. On peut faire arracher les dents au chat si le virus se cantonne à la gueule. S'il va aussi attaquer le fond de la gorge, il n'y a que la cortisone qui le soulagera.

 

Il sera sous cortisone à vie avec tout ce que ça implique. Donc, avant de faire vacciner un chat contre le coryza, assurez vous qu'il ne l'ait pas déjà en faisant une ananlyse de sang. Le coryza se soigne au coup par coup. C'est moins pénalisant que le calcivirus. Mais c'est une maladie qui si elle n'est pas soignée peut entrainer la mort du chat et est très douloureuse. Bien soignée, le chat récupère assez vite et a une vie normale.

 

Normale pendant l'acalmie. Le Coryza est une maladie chronique. Donc il n'y a pas de guérison à attendre. Savoir que son chat aura besoin de soins régulièrement.  Le mieux est de faire vacciner son chat avant qu'il ne l'attrappe. Mais si on trouve un chat dans la rue, c'est trop tard. Le vaccin du coryza doit être renouvelé tous les ans par précaution les trois premières années. Après il vaut mieux espacer les vaccins. Dans certains pays, les vaccins sont renouvelés uniquement tous les trois ans et sont aussi efficaces. Ainsi le chats a moins de produits chimiques dû aux vaccins dans le corps. Les vaccins ne sont pas sans danger, je le répète.

 

Ils sont utilles mais pas anodins. Si votre véto vous dit le contraire, c'est qu'il préfère les sous aux animaux qu'il est sensé soigner. Certaines personnes préconisent l'homéopathie pour soigner le coryza ou le calcivirus. J'ai essayé sur un chat atteint de calcivirus afin d'éviter la cortisone. Ca n'a eu aucun effet positif et ca n'a fait que stresser le chat d'avantage. Les chats sont très sensibles au stress. D'avantage que d'autres animaux.

 

Le stress agrave leur maladie. Donc, si vous prenez un chat que vous trouvez, faites lui faire une ananlyse de sang avant tout vaccin.

 

Et choyez le le plus possible, il a souffert de solitude ou d'abandon.

Merci Syssy 34

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 688 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Syssy
Utilisateur anonyme - 19 janv. 2009 à 21:00
1
Merci
Bonsoir, J'ai eu le même problème il y a longtemps avec deux petites chattes fragiles et j'avais trouvé un vétérinaire qui les a sauvées et guéries totalement avec un traitement homéopathique. Je ne me souviens pas du traitement mais il vous faut peut-être trouver un vétérinaire qui en prescrit. Bon courage.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 17 avril 2009 à 15:14
1
Merci
La seule solution pour ce grave problème est la vaccination dès l'âge de 2 mois. C'est une affection assez difficile à maîtriser s'il n'y a pas le vaccin et assez spectaculaire .. On peut néamoins direr que les animaux castrés développent moins cette affection ; en fait, cela les rend moins sensibles aux germes. Bon courage à vous.
n'importe quoi mes chats sont castrés et j'en ai 6 et ils ont tous le coryza cela fait maintenant 2 semaines qu'ils font des aller retour chez mon veto sans compter qu'ils sont rester 3 jours en observation chez le veto arreter de dire qu'ils faut les vaccinés car les miens on tous recu un traitement en prevention mais rien n'y a fait et je galère dans tout les sens du termes car je les regardes tout les jours a me demande si ils vont sans sortir
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 11 janv. 2009 à 21:13
0
Merci
Bonjour, Elle est vaccinée ? C'est la meilleure protection. La mienne qui avait un coryza chronique n'en déclare plus depuis 2 ans grâce à la vaccination. Il faut parfois un peu de temps pour que le vaccin protège bien.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 27 janv. 2009 à 18:07
0
Merci
Quand mon chat c'est mit a éternuer , je ne savais pas, pour moi , c'etait un petit rhume , j'ai donc tardé pour aller chez la véto ,oh la la !! il était tellement atteint que j'ai cru qu'il allait devenir aveugle et qu'il allait étouffer . la véto m'a donné de l'essence , je crois , d'eucalyptus a faire en fumigation (pour un chat , c'est coton ! !) jj'ai enfermé le chat dans sa boite de transport , dans la baignoire de bébé, j'ai mis le bol d'eau bouillante avec l'eucalyptus dedant ,la boite a chat a coté et le tout recouvert d'une couverture, le chat était bien obligé d'inhaler le produit ! j'avais aussi des cachets a lui donner,il ne voulait pas les prendre ,j'ai inventé un tas de trucs pour y arriver ! le traitement a durer assez longtemps mais je l'ai sauvé .par contre , la véto m'a dit que les chats attrappe le coryza d'autres chats qui l'ont et que si ils l'ont une fois , le virus (ou le microbe?) ça peut revenir n'importe quand . Voilà ,
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme