Huiles essentielles coryza

- - Dernière réponse : Sylviane17
Messages postés
3001
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2018
- 21 août 2018 à 10:02

Bonjour.

Voilà j’ai adopté un petit chaton de deux mois il y a maintenant une semaine. Lors ce que je l’ai adopté la dame qui me la donner m’a expliqué qu’il avait été victime du coryza.Mais que heureusement il avait été soigné et que maintenant ça allait beaucoup mieux.

Il y a trois jours mon petit chaton a commencé à avoir les yeux qui coule et à éternuer.J’ai donc appelé mon vétérinaire en lui expliquant la situation.Il m’a conseillé de faire à Montchatons des inhalations et de revenir vers lui dans cinq jours si ça n’allait pas mieux. 

Cela fait maintenant trois jours que je lui fais des inhalations et ça va de mieux en mieux. Mais j’ai peur d’avoir fait une petite boulette.En effet je lui ai fait sa petite inhalation du midi. Et j’ai peur de lui avoir mis trop d’huile essentielle. Il est ressorti en éternuant trois fois( comme d’habitude ) Mais là bizarrement diminuent après il a commencé a beaucoup éternué et à se gratter le nez. Pensez-vous que c’est le coryza qui reprend le dessus ou que c’est en raison des huilent essentiel? Merci d’avance pour votre réponse.

Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
27298
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2018
1
Merci

Bonjour

Le plus simple serait quand même de passer un coup de fil à ton vétérinaire 

;)

--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

Merci Sourisverte2 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Déco Jardin

Journal des femmes a aidé 550 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Sourisverte2
Messages postés
3001
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2018
1
Merci

Bonjour

ce chaton avait encore un mois à rester près de sa mère, 2 mois c'est bien trop jeune pour l'adoption, qui plus est, malade. Pourquoi ne pas avoir poursuivi le traitement commencé par l'autre personne si ça avait l'air de marcher ? Le coryza est très difficile a éradiquer et le chat reste porteur de la maladie.

Quoi qu'il en soit, oui, il faut voir le vétérinaire pour des soins adaptés.

--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

Merci Sylviane17 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Déco Jardin

Journal des femmes a aidé 550 internautes ce mois-ci

Sidojujum
Messages postés
1
Dernière intervention
21 août 2018
-

Car le traitement de la dame été fini. Elle m’a donné un peu de crème qui lui reste à mettre sur les yeux mais le reste elle n’avait plus rien.

de plus, je sais que deux mois c’est très jeune et que normalement il ne faut pas adopter un chat aussi jeune, mais le petit pépère a été retrouvé dans la rue à l’âge d’un moi. La dame chez qui je l’ai acheté vivait dans un 15 mètre carré avec deux chats.Donc autant vous dire qu’elle faisait tout pour le donner le plus rapidement possible car notre petit compagnon était vraiment malheureux dans un si petit espace ( sachant qu’il passait toute ses journées enfermé dans une salle de bain pour éviter de contaminer l’autre chat) 

mais sinon j’ai pris rendez-vous pour jeudi matin. 

Sylviane17
Messages postés
3001
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2018
-

OK! faites pour le mieux.

merci du retour...

Commenter la réponse de Sylviane17