Signaler

Comment éliminer la mousse et les moisissures sur mon balcon ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 29 oct. 2016 à 15:33
Le sol de mon balcon est en béton et je cherche un moyen écologique d'éliminer mousses et moisissures après avoir éliminer le plus gros en grattant avec une spatule.
Afficher la suite 
Utile
+59
moins plus
pour éliminer la mousse quand il pleut mettre des cendres de bois ,brosses deux ou trois jours après
Amina- 21 juin 2015 à 11:12
Pour nettoyer son balcon sans noyer les voisins. Porter des gants de menage, poser sur le sol du balcon des vieux journeauxà asperger d'eau savonneuse. Le papier va coller aux saletés, ramasser le tout . Renouveller l'opération jusqu'à élimination des résidus et on peut laver ensuite avec des vieux chiffons en guise de serpillière.
Quand on part en vacances on pose au sol du plastique celui des travaux qu'on bloque avec les pots (pas cher du tout)
pour eviter les feintes de pigeons.
Amitiés. Amina
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+16
moins plus
Vous utilisez tout simplement de l'eau de javel et vous brossez avec un balai. Ca marche, essayez. Vous allez être surprise....
Rosy- 13 avril 2013 à 00:38
La javel, c'est efficace mais pas du tout écolo.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+10
moins plus
De l'eau chaude purement et simplement (utiliser l'eau de cuisson des pâtes, du riz...) Vous ébouillanterez alors la mousse qui va mourir toute seule. Fonctionne aussi avec les mauvaises herbes.
Ajouter un commentaire
Utile
+8
moins plus
- Pas le vinaigre blanc car l'acide peut dissoudre les cristaux de calcite et donc fragiliser le béton. -Pas l'antimousse car un produit agressif et persistant dans les eaux de ruissellement et donc peu écologique. -L'eau de javel c'est parfait et très efficace ; concentré ou pas, ce liquide basique (contrairement à l'acide) n'agresse pas du tout le béton ; l'eau de javel détruit la matière organique (mousse, algues, moisissures, etc) et après sa réaction rapide ne laisse aucune substance toxique (aucun désagrément à moyen ou long termes pour l'envirronnement), mais ça laisse de nombreux sels minéraux issus de la dégradation organique. Alors il faut absolument rincer copieusement avec un jet d'eau la surface javelisée une heure après, sinon des moisissures (qui sont plutôt des micro-algues vertes, brunes ou rougeâtres à mon avis , je n'ai pas été voir) réapparaîtront une semaine après (oui, les molécules de dégradations de toutes matières organiques sont un excellent engrais pour les algues, mousses, etc) ...
Ecoptimiste- 23 oct. 2013 à 16:33
Depuis quand l'eau de javel est un produit écologique?? L'eau de javel est un biocide, bactéricide, fongicide, désinfectant qui détruit tout forme de vie et et contient des substances chlorées. Et c'est ce produit qui "ne présente aucun désagrément pour l'environnement"?? C'est une blague j'espère! Renseignez-vous avant de poster des idées reçues sur les vertus soi-disantes écologiques de l'eau de javel! Il n'en est rien!! C'est de cette manière que l'on entretient des mythes auprès des consommateurs! Je vous la déconseille si vous possédez un tant soi peu de convictions écologiques.
Répondre
Altobasse 5Messages postés dimanche 17 novembre 2013Date d'inscription 17 novembre 2013 Dernière intervention - 17 nov. 2013 à 15:25
Exact ecoptimiste. Je suis candide quand je lis tout ces jardiniers qui utilisent et conseillent l'eau de Javel j'en rest pantois. Pour tuer les pactéries du siphon de l'évier ou de la cuvette déchets ultimes je veux bien. Mais pour les légumes... quand même!
Répondre
Bozzo- 4 avril 2015 à 16:28
Effectivement, l'eau de javel oxyde des composés organiques que sont les mousses et libèrent des organochlorés, toxiques. Donc à utiliser en petite quantité...
Répondre
Flora- 16 juin 2016 à 10:14
je pense que l'on n'est pas obligé de s'arracher mais on peut expliquer les choses calmement.... même si on a raison ça ne donne pas le droit de s’exciter sur quelqu'un. Tu t'y connais en Javel c'est bien mais peut être que quelqu'un pourrait te "tuer" sur un autre sujet, tout le monde n'a pas la science infuse sur tous les sujets alors respectons au moins cela. De plus, la personne essaye d'aider quelqu'un d'autre.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
vieux remede eau de javel
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonjour un truc tout simple et tres ecolo vous faite passer un fil de cuivre a meme le sol le long de votre balcon et toute cette mousse vas disparetre
michke53- 7 janv. 2014 à 15:30
oui mais ça va attiré les voleurs lol
Répondre
Riri- 29 oct. 2016 à 15:33

Oui ça marche aussi pour les toits mais à éviter si présence de gouttière ou tout zinguerie, l'oxide de cuivre ronge et percé le zinc

Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
le problème du javel c'est qu'il n'agit qu'en surface, mais n'enleve pas les ramifications incrustées dans le beton et va revenir rapidement.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Étaler (pas inonder !) avec précaution, de la javel concentrée (lingots) ou à moitié diluée sur les traces de moisissures. Renouveler l'opération si nécessaire. Brosser à chaque fois que la Javel s'est évaporée, afin d'enlever les "déchets" de moisissures mortes grâce à la Javel. Ou y asperger de l' "ant-mousse", mais je doute que ce soit plus "écologique" !....
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je vous conseille de l'anti mousses qui existe en pulvérisatreur pour ne pas arroser le reste du balcon et les plantes. Il en existe un à marque casto à moins de 10 € et rès efficace, je l'ai essayé sur ma terrasse après un simple coup de pulvérisateur, deux jours après toutes les mousses étaient brulées, j'ai passé un coup de balai et tout était propre sur ma terrasse.
mary- 30 janv. 2016 à 11:19
quell nom de ce produit je serais interressee merci
Répondre
Paul-Bernard 8539Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 22 novembre 2016 Dernière intervention - 30 janv. 2016 à 14:23
Bonjour mary.

C'est simplement de l'antimousse, quelle que soit sa marque. Il doit être à base de sel d'ammonium quaternaire .
https://www.google.fr/search?client=opera&q=castorama+produit+anti+mousse&sourceid=opera&ie=UTF-8&oe=UTF-8

Bonne fin de semaine. Cordialement.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
vous faite un melange de savon de marseille en copots et du savon noir et vous brosser travaillant dans les fleurs c'est comme ca que je reussi a avoir les mains propres!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Il faut y aller au karcher, simple, efficace et 100% écologique. Aucun produit nécessaire, je viens de le faire chez moi.
Tant que c'est une dalle béton, vous pouvez y aller sans crainte...
Une fois carrelé, il va falloir une autre solution car les joints risquerai de ne pas aimer.
Anonyme- 21 avril 2015 à 19:22
Le l'archer éclate la mousse en micro molécules et repousse assurée avec multiplication des petits pains.....
Répondre
paterre- 2 juin 2016 à 17:54
le karcher 100 % ecologique ?! LOL
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !