Nettoyer un salon de jardin en teck

Résolu
cathy - 19 févr. 2013 à 12:51
 Mumu1382 - 30 mars 2023 à 15:10
Bonjour,

J'ai un salon de jardin en teck mais tous les ans après l'hiver il devient gris. J'aimerai trouver une solution pour ne pas devoir le nettoyer tous les ans. L'an passé je l'ai lasuré mais l'essai n'a pas été pas concluant. Quelqu'un aurait-il une proposition à me faire ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
19 févr. 2013 à 16:51
Bonjour cathy,

A l'automne, il y a 2 ans, lorsqu'il n'était plus possible de profiter de l'extérieur, j'ai poncé mon mobilier en teck au papier à poncer, puis je l'enduis d'huile teck 3V3. Après absorbtion de l'huile, je remets une deuxième couche le lendemain, afin que toutes les parties, les détails du bois, soient bien protégés. Ainsi, le bois sera bien traité et protégé des variations climatiques. Mon mobilier reste dehors, été comme hiver ! Depuis, le teck a gardé sa couleur d'origine et je n'ai pas eu besoin d'y toucher !
En poncant, vous enlèverez la partie grisâtre, n'hésitez pas à renouveler plusieurs fois cette opération.
Huiler votre teck est indispensable, ( mais uniquement avec des produits adaptés ) cela le protègera des rayons lunaires, solaires et des intempéries !
36
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 38
19 févr. 2013 à 17:57
Bonjour
Je confirme la technique de Imagine7 surtout ne jamais passer de la lasure sur du tek qui est généralement huilé au départ. Si vous avez un pistolet vous pouvez pulvériser le 3V3 d'une façon rapide et avec un pinceau très large 10cm faire pénétrer le produit =10 chaises et une grande table en 2 heurs.
0
jebricolepasmal
25 févr. 2013 à 02:53
Un professionnel de vente de mobilier de Jardin en teck m'a dit de passer carrément le karcher ! ça marche - c'est moins couteux en prix et surtout en temps.
0
Mumu1382 > jebricolepasmal
30 mars 2023 à 15:10

Bonjour Je fais ça à chaque fois très rapide 

j’avais vu ça en Asie ils font ça ????????

0
jebricolepasmal
25 févr. 2013 à 02:56
lorsque je fais de la peinture, je prends dans les hyper ou super, au rayon des eaux, les plaques en carton qui sérapent les packs d'eaux. J'essaie de les trouver assez propres, bien plates. Je les pose sur mon sol, les scotche, c'est parfait pour protéger carrelage, parquet..... Y a plus qu'à les enlever. Le sol est propre.
0
pro du teck
15 mai 2014 à 11:24
Poncer le teck n'est pas une solution. il faut nettoyer le bois et le protéger, pour cela des produits existent. Parce le bois grise très vite vous n'allez pas le poncer tous les 2 mois!
l'huile est utile si votre mobilier n'est ni exposée à la pluie ou au soleil, sinon le traitement ne va pas durer plus de quelques semaines.
Pour le mobilier en teck d'extérieur il faut utiliser ceci : http://nettoyer-la-maison.com/120-kit-pour-l-entretien-du-teck-terrasse-et-mobilier.html vous verrez avec les vidéos comment ça fonctionne
0