Comment éduquer un jeune chien de 8 mois ?

lola_tit_nange - 11 janv. 2009 à 16:02
 Delphine - 2 nov. 2015 à 10:55
Bonjour! Nous venons d'adopter une jeune chienne berger-allemand croisé malinois de 8mois. Elle vient de la spa. Elle connaît les ordres de base mais... en allemand! Ils va falloir donc tout recommencer...
Avez-vous des conseils?
Avez-vous déjà vécu ce genre de problème?
Dressage en club ou non?
Je tient à préciser que nous ne voulons pas faire de l'agility du mordant ou quoi que ce soit dans le genre. Nous voulons juste un chien qui obéit, qui ne tire pas sur la laisse, qui ne saute pas sur les gens,... Pour le assis, couché, reste, donne la patte, je sais comment le lui apprendre. Par contre pour le reste...
De plus, elle n'est pas très amicale avec les autres femelles. Elle est encore jeune, on peut l'habituer j'en suis sûre mais comment faire pour que cela se passe en toute sécurité? On ne voudrait pas prendre les risques qu'un des chiens soit blessé...
Merci!
A voir également:

4 réponses

Salut salut!

Alors voilà, j'ai eu un Rottweiller Royal, et un j'ai aujourd'hui un Jack Russel.
Pour le Rott, c'était en francais je l'avoue, mais bon, c'était un chien très têtu. Donc voilà, j'me suis fait les dents au niveau du dressage.
Pour le Jack, je l'i eu directement après leseuvrage, la chienne me comprend parfaitement et m'obéit quoiqu'il arrive à tous les ordres que je lui donne.

Les Bergers sont très docile et compréhensifs.
REFAIRE un dressage à 8 mois, surtout pour des ordres de base me parait inutile à 100%.
Le mieux serait dajouter aux ordres allemands desordres francais.
La langue allemande pour les ordres basics est plutot ronde et claire comparativement a francais.
Pour qu'il s'asseye on dira SIT plutot que ASSIS, il y a dej moins de syllabes.
Le chien ne fera pas la différence entre les langues, il s'habituera surtout aux intonations.
Mon Jack, lorsque je dis "on va la remettre", il se précipite à "la fenetre"...
Il ne faut pas paniquer, tu peux garder les ordres de base, ce ne sera jamais que 3/4 mots en allemand à apprendre, mais au fur et a mesure, associer du francais à l'allemand pour les meme ordres accompagné de geste explicies.
Mon Jack comprends différentes sorte d'objets, en lui repetant des dizaines de fois et en lui montrant l'objet, mon chien diffrencie tres bien la BALLE, LE CAILLOU, le MARRON.

Un peu de patience, à 8mois c'est encore un bébé.
Ne change pas brusquement ses ordres, mis u contrire accompagne les de francais, mêlés de carresses et surtout de "récompenses"!!

Bon je l'rappelle au cas où: le chocolat est toxique pour le chien, c'est pour lui une toxine que son corps ne peut evacuer!
Pareil, pas de raisin, trop trop trop sucré pour nos fideles amis.

Merci de lui avoir donné une seconde chance dans ette vie, peut etre que dansune autre, tu en seras que récompensé pour cet élanc de générosité.
9
bravo pour avoir fait le choix d' adopter plutôt que d' acheter votre chienne !

j' ai adopté un Xdogue argentin de 12 mois à la S P A :

le club canin l' a transformé : resociabilisé avec ses congénères ,
obéissance , le rappel est encore un peu difficile !

cela lui a permis d' être mieux dans ses papattes et a instauré une meilleur relation hiérarchique avec nous ses maitres et son intégration dans la meute ( nous avons d' autres chiens )

quant à l' obé ou l' agility : la race de votre chienne est adaptée à ces pratiques : cela renforcera aussi votre relation et le plaisir de partager de bons moments avec son compagnon
3
Je viens d'avoir un malinois de 8 mois mais elle n'obéit qu'à mon conjoint donc j'en ai un peu peur.De plus quand on sort sans elle,o moment de rerentrer dan la maison elle grogne pendant o moins 5 10 minute avant qu'elle se calme.elle saute et grogne sur les gens des non passe près d'elle dans la rue.pourrais je avoir des conseils s'il vous plaît.merci d'avance.
0
lola_tit_nange
21 janv. 2009 à 15:29
Je viens d'essayer de voir ses compétences en allemand et il semblerait qu'elle connaisse moins de mots que ce que on nous avait dit... ou alors c'est mon allemand qui arrache, ce qui ne serait pas étonnant non plus! lol
Sinon elle a déjà compris le assis en français. On commence le couché...
Il y a encore un petit problème: elle nous saute tout le temps dessus. On a bon le dire non fermement puis la faire asseoir, elle obéit sur le moment puis après elle recommence... Petit conseil?
Sinon pour le chocolat, je suis au courant, ce n'est pas mon premier chien mais les autres je les avait eu adultes et en partie éduqués... Alors un chiot ça met ma patience à rude épreuve mais bon on y arrive. Quand ça va plus, on arrête la leçon et on recommence une demi-heure plus tard...
En tout cas merci pour ta réponses!
2
Salut!

Il faut savoir une chose - et surtout lorsque c'est encore un chiot - le chiot obéit à son maitre comme s'il obéissait à sa mère..!

Par conséquent, pour lui apprendre à ne pas refaire de bêtise, il faut le prendre par la peau du cou comme on dit, (en l'occurrence, par la peau de la "nuque") et le secouer comme si on secouait un linge pour le débarrasser de ses poussières (attention, je n'dis pas qu'il faille jouer au shaker avec!.

Seulement, en langage de chien, c'est signe maternel que d'être pris par la peau du cou et secoué pour signifier, pour marquer l'erreur.

Donc en résumé, un secouement, une réprimande sèche, et... pas de pitié devant les yeux doux!

(Un chien ça ne pleure pas, ça parle, c'est son langage... s'il couine, c'est qu'il parle)

A+
1