Avec quel autre animal le westie peut il s'entendre ?

Résolu
poune77 - 7 avril 2009 à 16:36
 GRIZOU - 21 janv. 2014 à 21:24
j'ai un westie de 2,5 ans et j'aimerais savoir avec quel autre animal domestique peut il s'entendre ?
mes enfants aimerait un cochon d'inde (animal que l'on a eu avant le chien mais qui est dcd) ou un chat

mais je sais que ce chien est un terrier et comment on dit chassé le naturel il revient au galo.

2 réponses

bonjour
Un cochon d'inde serait un peu risqué, c'est sur! mais le bon choix me semble un chat:
Si vous devrez surveiller la période d'acclimatation du chat pour être sur que tout se passe bien, une fois que le chat n'aura plus peur du chien, vous pourrez les laisser ensemble en toute tranquilité car le chat n'aura pas à craindre comme le cochon d'inde des instincts de chasseur du terrier ;-)
Un chat n'est en danger avec un chien que s'il prend la fuite: dans ce cas s'il se fait attraper, il risque d'avoir les reins cassés, et mourra juste parce qu'il s'est laisser impressionner par la taille du chien.
S'il fait face, c'est lui qui a le dessus car ses reflexes sont beaucoup plus rapides que celui d'un chien, et là gare aux yeux et à la truffe!
c'est le chien qui se sauvent en couinant...Et s'il insiste, il peut se voir devenir borgne.
Le chat aura tout à fait de quoi faire face, et saura très vite calmer les ardeurs du chien s'il ne veut pas jouer! Quand au chien, les chats n'étant meurtriers qu'à la chasse et non au combat, il ne risque que quelques griffures sur la truffe, le temps de comprendre les limites à observer avec le chat.
Et si vous le prenez chaton (minimum 2 mois et demi pour qu'il soit bien sevré) et suivez bien la période d'adaptation de l'un à l'autre, il y a toutes les chances pour qu'ils deviennent copains de jeu.
2
Toby mon Wistie a 11 mois et mon chat Grizou 7 ans je viens de les présenter depuis 1 mois je viens d'avoir Toby, mon chat est trés gentil mais il se fait respecter donc ca ne se passe pas trop mal;
0
SourisDesChamps
8 avril 2009 à 01:19
Bonsoir Poune,
J'ai eu un westie, qui avait l'instinct chasseur très développé. Du coup, tous ces animaux étaient proscrits.
Je pense qu'il faut les habituer jeunes (pas que les westies, tous les chiens) à cotoyer d'autres animaux. A 2 ans 1/2, c'est très tard pour une première rencontre avec d'autres bêtes...
0