Quelqu'un connait-il le nom de cette plante ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 21 sept. 2010 à 10:36
 Utilisateur anonyme - 24 janv. 2011 à 18:36
Cette belle demoiselle a poussé toute seule comme une grande. De fait, elle a dû atteindre les 1,70 ou 1,80. Elle est sur le point de fleurir. Son feuillage très découpé est élégant et odorant....

58364189.jpg
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 10:54
Merci à tous pour vos réponses...
Hé non... c'était de l'armoise... !!! dixit mon pharmacien... l'ambroisie n'a pas d'odeur paraît-il...
Si ça avait été de l'ambroisie, je ne l'aurais évidemment pas conservée, je cultive mon jardin en personne responsable...
Bonne continuation...
1
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 13:31
En effet, cette plante est de l'ambroisie, très envahissante, entrant en compétition avec les autres plantes, cultivées ou non. Mais surtout, elle provoque des allergies par son pollen. L'arrachage manuel (avec des gants), ou le fauchage de la plante avant sa floraison, est très efficace. L'ambroisie s'étend maintenant sur une grande partie du territoire français, avec une plus forte densité en région Rhône-Alpes. Elle supporte des altitudes de 1000 m et parfois plus (Chartreuse). En montagne il est impossible de l'éradiquer car beaucoup de zones ne sont pas accessibles par l'homme. Déjà qu'en plaine, le long des routes, elle prolifère, alors, dans les zones de montagnes ...
Je pense qu'il y a suffisamment de plantes plus intéressantes à conserver, et qu'il vaut mieux retirer celle-ci qui risque de faire plein de petits, et de faire du mal aux personnes allergiques. Il y a de plus en plus de personnes souffrant d' asthme et de rhume des foins, et je peux vous dire que cela peut-être assez grave pour mettre leur vie en danger.
Dans la publication du Conseil général "Les plantes envahissantes de l'Isère", elle est répertoriée comme "espèce envahissante avérée" et "provoquant des atteintes à la santé humaine".
A vous de voir ...
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2010 à 00:16
bonsoir cette plante es probablement une varirétée de bambou je suis içntrigueé par la forme ,des feuilles et trtes intérresser de recevoir une photo des fleurs pour +d iinjfo nbambouseraie d ANDUZE pour info j ai vecu 5 ans a Monpe'llieret mes amis habite a Restinccliere quelle joloie régiojn félicitation pour lzs photos de cactées. patrick
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2010 à 08:22
C'est effectivement de l'ambroisie, allez sur le site dont je vous indique ci-dessous le lien pour une info complète et pour la santé de mes enfants et petits enfants vivant en Rhone Alpes et très allergiques, merci de bien vouloir supprimer ce pied avant qu'"il ne se répande un peu plus ainsi que tous ceux que vous rencontrerez désormais. Cordialement.
https://solidarites-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/risques-microbiologiques-physiques-et-chimiques/especes-nuisibles-et-parasites/ambroisie-info/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 sept. 2010 à 16:22
honte sur nmoi les feuilles de bambou me fesait douter efectivement il s ajit nbien deune L AMBROSIE plante que je ne connassais pas inéxistance dans les P O 66000 ouf pour plus de détails google l ambosie expication tres détaillée à mon avis si trrop allergenique brûler la ,plnte je sais cxc est dommage c est un choix .à votre disposition pour toute questiuon sur la botanique .patrick
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 18:36
Je pense que c'est un Mimosa.
0