Mes lupins sont défleuris, y aura-t-il une autre floraison ?

Utilisateur anonyme - 19 juil. 2010 à 17:33
 Utilisateur anonyme - 20 juil. 2010 à 13:36
la floraison de mes lupins est terminée,il ne me reste que des tiges avec un genre de cosses pas trés jolies,puis je couper ou aurais je une autre floraison?merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 juil. 2010 à 08:58
Coupez les tiges fanées au pied ,de nouvelles tiges vont réaparaitre et normalement fleuriront en automne
15
Utilisateur anonyme
20 juil. 2010 à 13:36
les cosses contiennent les graines. Vous pouvez couper les tiges en regardant s´il n´y a pas de nouvelles pousses. Normalement il n´y a qu´une floraison, mais il peut y avoir d´autres fleurs , elles ne seront pas si splendides que les premières.Si vous voulez des graines vous pouvez laisser une tige pour qu´elle sèche et récolter ensuite les graines et les garder.
1
Utilisateur anonyme
19 juil. 2010 à 18:29
Bonjour, Il vous faudra un peu de patience : il y a parfois une deuxième floraison en automne. C'est ce que les jardiniers appellent une floraison remontante. Croisez les doigts ! P.S. : la photo jointe est libre de droits.

57387095.jpg
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2010 à 20:22
En fait il faut accepter que les fleurs "grainent" pour que les lupins se multiplient et se régénèrent , d'autant plus que les pieds ne fleurissent pas la première année mais la deuxième et qu'ils ne sont pas éternels .Ceci étant je n'ai jamais vu de deuxième floraison (remontante)
0