Faut il retirer les oignons de glaieuls après la floraison.

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Faut il retirer les oignons de glaieuls après la floraison.

3 réponses

Bonjour, Personnellement, je ne les retire pas. Je coupe les feuilles à ras et lorsque vient l'hiver, je couvre avec de la paille pour que la terre ne gèle pas. ça marche plutôt bien, jusqu'à présent je n'ai pas eu de problème de refloraison mais ça fait juste 2 ans. Bien à vous

Bonjour madame; vos glaieuls font partis des moyens voir gros calibres donc une plantation assez profonde (du moins plus que les petits et ceux que l'on mets en surface) a partir de là on ne crains pas le gel .Effectivement nous allons couper puis pailler voir méme ajouter un peu de compost en griffant le sol pour nourrir l'oignons en vus de la prochaine floraison.Au printemps ils n'ont plus qu'à s'épanouir ! N.B: attention au pourrissement qui menace si votre sol ne draine pas les nombreuses pluies de certaine régions..!

Je ne les retire jamais ; j'attends que le feuillage sèche pour l'arracher et sans autre précaution particulière ça repart l'année suivante. Et voilà plusieurs années que mes glaieuls refleurissent Amicalement Denise