Fruits de la passiflore

Résolu
Utilisateur anonyme - 7 déc. 2008 à 13:14
 andre - 30 sept. 2011 à 18:45
ma passiflore donne des fruits. Sont-ils comestibles ?

26 réponses

Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 09:51
Passiflore ?... d'accord, mais laquelle ? car il y en a tant... pour notre bonheur !
Les fleurs de la passion sont toujours magnifiques (ceux sont elles qui ont donné le nom à cette lianne, car elles sont censé rappeler la couronne à épines du Christ).
A priori, tous les fruits des passiflores sont comestibles... ce qui ne veut absoluement pas dire qu'ils soient "bons" au sens gustatif. Chez moi, une passiflore commune pousse un peu partout dans le jardin. Les fruits sont gros comme des oeufs (petit calibre) et de couleur orangée à maturité. Une fois ouvert, le fruit laisse apparaitre des graines violacées dans une chair orangée... commestible, mais fade, sans saveur.
Dommage... :-(
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 15:33
Sur l'étiquette de ma passiflore il est écrit que les fruits ne sont pas comestibles, mais mon bébé en a mangé, il n'a pas été malade mais n'a pas appréçié ....
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 10:23
l'éspèce la plus cultivée pour ses fruits est la passiflora edulis,autrement les fruits des autres varietes sont aussi comestibles.après c'est une affaire de gouts!!
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 18:59
Le fruit de la passiflore des jardins n'est pas terrible, la vraie s'appelle fruit de la passion ou dans une autre île maracuja et dans ces deux cas c'es delicieux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 22:36
Il existe beaucoup de variétés de passiflores .Les fruits sont très différents d'aspect en France j'en ai vu des petits oranges à la peau tendre mais chez moi en Nouvelle Calédonie ils ont une peau dure ils sont jaunes oranges violets,quand ils sont murs.D'un gout acidulé parfois plus sucrés ils sont "gouteux"
On peut les manger nature,en sirop en confiture mais aussi en sauce pour accompagner un poisson.

D.BOULAND
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 02:28
Bien sur et ils sont succulents, vous pouvez aussi les utiliser en cuisine pour faire des sauces (ex : sauce passion servi avec du poisson grillé), le punch passion est excellent. Si le fruit est un peu acide vous pouvez ajouter un peu de sucre. Bon appétit Marcelline de la Guadeloupe

59094203.jpg
0