Des escargots ont dévoré les feuilles de mes orchidées, que faire ?

Utilisateur anonyme - 22 juil. 2010 à 13:57
 Moi - 2 sept. 2018 à 10:08
SOS orchidées !!! De vilains escargots ont dévorés les feuilles de deux de mes orchidées, que dois-je faire ?
A voir également:

33 réponses

Utilisateur anonyme
25 juil. 2010 à 00:47
Depuis quelques années les escargots gris ont réinvesti mon jardin avec aussi beaucoup de limaces, je suis obligé de mettre de l'anti limace pour protèger certains semis mais celà me répugne de voir mourir les escargots qui ont pratiquement disparus dans la nature. Cette année j'ai trouvé 2 touterelles et 1 pigeon ramier morts sans blessures apparentes dans mon jardin, ont-ils absorbé ce poison violent ? Aussi je change mon fusil d'épaule et je ramasse les escargots le soir après la pluie ou un bon arrosage, on peut aussi les dénicher dans la journée le long des murets derrière des iris ou des hémérocalles. Je les conserve dans un panier métallique genre bourriche de pêcheur sous des arbustes à l'ombre jusqu'à une prochaine promenade pour les libérer dans la nature. Les coquilles d'oeufs, la cendre ou la sciure ne m'ont pas donné de grands résultats et en plus ce n'est pas très esthétique. Les pièges à bière fonctionnent assez bien avec les limaces.
Une petite combine : quand je tue une limace, soit en l'écrasant ou en la coupant en deux avec une vieille pince long-bec, je la laisse sur place car ses congénères viennent se délecter de son cadavre ce qui me permet quelques temps après d'en occire quelques autres. Le problème majeur est que les escargots en cette fin juillet ont déjà pondu et qu'il faudra recommencer l'année prochaine ! C'est comme pour le liseron, c'est une histoire sans fin...... Bon courage.
PS : les hérissons sont de gros consommateurs de ces encombrantes bestioles et tant qu'ils venaient visiter mon jardin je n'étais pas aussi envahi, hélas mon nouveau portail ne leur permet plus de pénéter la nuit.
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2010 à 22:20
mettre des granulés contre escargots et limaces .
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2010 à 22:22
vous pouvez mettre une soucoupe avec de la bière , ils adores.
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2010 à 22:23
vous pouvez mettre une soucoupe avec de la bière , ils adores.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 juil. 2010 à 16:34
de la biere dans des petites soucoupes tout autour et le tour est joué
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2010 à 17:44
Bonjour,
Jai beaucoup aimé certaines réponses d'ordre culinaire, étant moi même d'origine bourguignonne, ça me donne l'eau à la bouche !
Cependant, le meilleur pour les chasser et qu'ils se nourrissent autre part que dans vos fleurs avant de les manger, comme cela vous a été dit, piler des coquilles d'oeufs et les mettre autour. Ils ne peuvent pas ramper dessus et s'échappent autre part.
Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2010 à 21:03
Il n'y a plus rien à faire...
0
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 04:38
Une solution qui rapporte:
Passer de la culture des orchidées à celle des escargots.
Si vous laissez cheminer l' escargot sur votre main vous verrez que la piste est très douce. L' escargot exsude une substance rajeunissante.
Vou pouvez vendre cette substance sur l' internet. Ou bien l' escargot tel quel avec instructions pour le faire glisser sur le visage.
Un désastre transformé en bonne affaire comme les bêtises de Cambrai.
Bonne chance. :-)
0
Utilisateur anonyme
22 août 2010 à 08:43
bonjour je vous trouve d'ebille de vouloir les tuée et sacher que se sont mes protéjer(et oui dix seulement )il y a d'autre moyn pour les enpecher
0
Utilisateur anonyme
22 août 2010 à 11:25
bonjour
pour avoir vécu la même chose , voici mon conseil
- anti limaces dans un premier temps et rapidement bien sur
- dans un mois environ, aprés avoir mis un peu d'engrais à orchidées , les feuilles vont pousser

- patience c'est un peu long ......................
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 22:13
enterrer un pot de yaourt rempli de bierre , il sont attirés par çà et boive jusquà ne plus pouvoir et cela les fait disparaitre
0
boire la biere manger les escargots avec les lapins et le yaourt et acheter des orchidees en plastique.
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 14:31
bonjour annick manger les escargots ; je blague !!!! mètre de l'anti limace aux pied des orchidees celas est efficace mais attention si vous avez des animaux celas est mortelle ( chien chat ) je les fais pour mes geraniums et depuis je suis tranquille bien amicalement ; nicole

57426326.jpg
-1