Des escargots ont dévoré les feuilles de mes orchidées, que faire ?

Utilisateur anonyme - 22 juil. 2010 à 13:57 - Dernière réponse :  Moi
- 2 sept. 2018 à 10:08
SOS orchidées !!! De vilains escargots ont dévorés les feuilles de deux de mes orchidées, que dois-je faire ?
Afficher la suite 

Votre réponse

34 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 23 juil. 2010 à 22:21
1
Merci
ben,moi,j'ai encore mieux !!!!!! l'été,je ne mets pas mes orchidées dehors,elles restent à l'intérieur,elles fleurissent bien et je protège les escargots(que j'adore manger,miam miam),et la nature.................... c'est mon conseil !!!

Merci Utilisateur anonyme 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 784 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 22 juil. 2010 à 14:17
0
Merci
pour protèger les plantes vertes des escargots et des limaces , il faut mettre une ou plusieur soucoupes avec de l eau très salée , a proximitée de tes plantes

un cactus a coté ,celas fonctionne  tres bien.

Utilisateur anonyme - 22 juil. 2010 à 14:39
0
Merci
re bonjour je viens de lire la réponse de François pas mal !! et moins dangereux que l'enti limace ; voir le résultat bon courage amicalement nicole
Utilisateur anonyme - 22 juil. 2010 à 16:59
0
Merci
Bonjour ! Ramassez tous les escargots qui peuvent de trouver autour des fleurs et jetez les. Pilez des coquilles d'œufs que vous déposerez tout autour des pieds de vos fleurs (tout aussi efficace et moins dangereux que le verre pilé) Les escargots ne peuvent pas "ramper" sur les coquilles d'œufs (coupantes) et s'en vont. Autre truc: verser de la bière dans une coupelle (pas trop haute). Les escargots adorent la bière (eh oui!) ils se saoulent et se noient dedans. Tiens ça me fait penser à un certain bipède que l'on appelle "homme". Bonne chance
Utilisateur anonyme - 22 juil. 2010 à 17:30
0
Merci
manger les escargots!
Utilisateur anonyme - 22 juil. 2010 à 18:21
0
Merci
les faire au beurre d ail et les passer au four bonne apt

Utilisateur anonyme - 22 juil. 2010 à 18:46
0
Merci
bonsoir a tout le monde avec toute vos réponses celas me donne envie de manger des escargots ce soir bonne appetit ; et bonne soiré les personnes qui aime celas serons les bien venue "" allez soyons fou soiré escargots "" bien amicalement nicole
Utilisateur anonyme - 22 juil. 2010 à 21:15
0
Merci
Je ne voie qu'une solution;Maintenant que les escargots sont bien gras il ne vous reste plus qu'a les attrapper et a les manger.Je rigole HAHAHA-HOHOHO.Quoique?Faut voir!!!!J'adorre les escargots a l'ail et persil mais aux orchidees HumHum!!!
Utilisateur anonyme - 22 juil. 2010 à 22:00
0
Merci
je dirais même au beurre et à l'échalote, c'est core meilleur !!! mais faut pas oublier de les faire dégorger sinon .... MDR !!!! DSL mais je rigole là ! Si tu veux être tranquille, un truc pas cher, achètes un sac de sciure pour rongeurs, et tu en étale autour de tes orchidées, elles ne reviendront plus car elles vont se coller avec la sciure et tu auras la paix ! Alors bonne continuation et .... bon app !!!!! Bizzzz
Utilisateur anonyme - 23 juil. 2010 à 04:36
0
Merci
les mettre dans un sceau avec du gros sel pour quelque jours et apres cela bient les laver et les faire boullir et plut tard les mettre a la poeil avec de lail magnifique
Utilisateur anonyme - 23 juil. 2010 à 09:15
0
Merci
Il existe un produit qui est radical et tue les escargots, je crois qu'il est vendu dans des pharmacies ou autres labos, il n'abime pas la nature. Par contre, il empoisonne les chats, le mien a été empoisonné par ce produit. Il y a une autre solution, vous pouvez manger les excargos, c'est très bon à la provençale (vous les cueillez après une pluie de fin d'été).
Utilisateur anonyme - 23 juil. 2010 à 09:27
0
Merci
mangez les coupables
Utilisateur anonyme - 23 juil. 2010 à 11:27
0
Merci
Je n'ai pas l'humour qui se manifeste dans certaines réponses ! Je ne vous dirai donc pas de manger ces charmants gastéropodes ! Pour ma part, comme je n'ai pas d'état d'âme, j'ai utilisé l'anti-limaces. Ce n'est peut-être pas gentil car ils meurent, mais j'ai préservé les feuilles de mes plantes ! Je ne sais pas si c'est dangereux pour d'autres animaux, mais en tout cas ça n'a pas détruit les lapins sauvages qui envahissent mon jardin et qui eux aussi se régalent avec les plantes ! Là si quelqu'un a une solution, je suis preneuse... Soignez bien vos orchidées, c'est magnifique.
Utilisateur anonyme - 23 juil. 2010 à 11:49
0
Merci
Donc, d'abord attraper ces vilains escargots. C'est facile, avant qu'ils ne s'enfuient, leur mettre un peu de sel sur la queue. Puis les faire jeûner trois semaines. Enfin, les préparer en cargolade, c'est délicieux.
Utilisateur anonyme - 23 juil. 2010 à 13:12
0
Merci
Je suis de l'avis de plusieurs personnes qui ont déjà répondu, je pense qu'il faut capturer les escargot et les cuisiner avec un bon beurre d'escargot.
Utilisateur anonyme - 23 juil. 2010 à 16:36
0
Merci
arracher les orchidées et planter des choux à la place Il faut bien laisser vivre ces gastéropodes ou alors avec un beurre d ails
Utilisateur anonyme - 24 juil. 2010 à 03:29
0
Merci
bonjour le marc de cafe ca marche aussi autour de la plante bonne journée
Utilisateur anonyme - 24 juil. 2010 à 15:38
0
Merci
mettre des graines pour limaces autour dans des petits pots en verre (le verre a plat ouverture sur le coté légerment incliné vers le bas pour que la pluie ne rentre pas dedant et que vos graines durent longtemps vous faite cela avec toutes les jeunes pousses qui pouraient être attiré par les escargots ou limaces
Utilisateur anonyme - 24 juil. 2010 à 17:37
0
Merci
Je trouve que la plupart des réponses sont excellentes ! (j'en ai moi-même adoptées certaines avec succès) ... mais je dirais aussi... dans la foulée, attendre que les feuilles repoussent !!! Il m'est arrivé la même chose ; j'aime bien les mettre sous les buissons en été, à l'abri de la grosse chaleur et tout de même en plein air (j'ai remarqué qu'elles refleurissaient + facilement) mais il est vrai que depuis je rechigne à le faire à moins d'employer les astuces enumérées ci-dessus qui restent efficaces !
Utilisateur anonyme - 24 juil. 2010 à 18:56
0
Merci
Solutions : -manger les escargots, -mettre de l'antilimaces -mettre des coupelles de bieère, ils adorent se saouler!!!!