Rosiers

Utilisateur anonyme - 23 nov. 2008 à 12:56
 Utilisateur anonyme - 18 déc. 2008 à 17:55
Est ce que je peux tailler mes rosiers en ce moment?

6 réponses

Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 13:34
Bonjour, taillez vos rosiers dès la baisse de sève(première gelée),ne taillez pas quand il gèle mais en journée vous pouvez(au dessus de 0 degré).
La taille se fera a trois yeux pour les Polyanthas,a 5 pour les grosses fleurs.
Supprimer tous les bois morts(très important)
ne laisser que 4 a 5 branches maximum,supprimer le reste.
Tailler a raz d'un oeil (si pas développé,un oeil c'est un trait sur la branche du rosier).
Si vous taillez plus haut,la partie au dessus de l'oeil,pourrira.
Vous pouvez tailler meme en plein hiver pendant la journée du moment qu'il ne gèle pas au moment de la taille.
En plus si vous pouvez enduire de "goudron de Norvège "les tailles,ce sera que mieux.
Voila,bonne taille!! et n'hésitez pas vous renseignerais,(c'était mon travail)
Bon courage!
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 13:52
Un grand merci pour cette reponse
Bonne journee
Audrey
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 17:07
Bonjour, oui vous pouvez tailler vos rosiers mais juste les branche abîmées et mortes, ainsi que les derniers boutons ou fleurs restantes. En mars, il faudra faire une bonne taille, mais hors période de gel.
Bonne continuation.
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 14:28
non a cause des gelés
la taille se pratique une fois en avril , et une fois en octobre
les tailler environ à 30 cm de haut
pour avoir un bon fleurissement taillez au fur et à mesure les fleurs fanées l'été
ne pas laisser vos rosiers faire des fruits car ils fleurissent moins l'année suivante
pour éviter les pucerons traitez les au printemps tout de suite après la taille
bon courage pour le printemps prochain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 déc. 2008 à 21:26
il est possible de faire une taille douce pour oter les bourgeons mais il vaudrai mieux les rabbattre plus court en février mars .
jean-denys laffitte jardinier paysagiste
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 17:55
question moulte fois posée, je vais essayer de faire une synthèse.
Chez certains hérétiques, il ne faut pas tailler, je ne suis sur que ce soit la bonne réponse, quelque soit le rosier d'ailleurs.
Pour d'autres, il faut tailler à l'automne, dont en novembre par exemple après la chutte des feuilles,
Pour les troisièmes, il faut tailler en fin d'hiver, lorsque les grosses gelées ne sont plus à craindre.
La situation se corse si on pense aux rosiers remontants ou non.

Ce que je fais : je fais une taille légère, en début novembre après les dernières fleurs pour éliminer les branches qui vont partout et vous griffent, ensuite j'attends mi mars pour faire un taille structurante (surtout vrai pour les rosiers buissons).

à ta duspisition pour d'autres échanges
0