Auriez-vous une solution miracle pour me débarasser des taupes ?
Utilisateur anonyme
-
Modifié par Crashounette le 9/07/2012 à 21:10
Utilisateur anonyme - 10 nov. 2009 à 00:16
Utilisateur anonyme - 10 nov. 2009 à 00:16
A voir également:
- Taupe hémophile ou non
- Taupe hémophile - Accueil - Parasites et maladies
- Cuisine blanche mur taupe - Accueil - Quelle couleur pour ma cuisine ?
- Couleur taupe - Accueil - Couleurs neutres
- Piege a taupe - Guide
- Plante anti taupe - Accueil - Parasites et maladies
13 réponses
Bonjour, Les taupes sont hémophiles : une solution un peu cruelle, il faut le dire ! Il suffit donc de mettre du verre pilé dans le trou ! Je comprends bien qu'elles font des dégâts mais... Cordialement Vous me tiendrez au courant.
Chez moi, depuis que j'ai des chats, je n'ai plus de taupes ! solution naturelle et écologique, non ?
Mon grand-père glissait des branches de rosiers dans le tunnel fait par la taupe. celle-ci étant hémophile il y a des chances pour qu'elle ne vive pas longtemps. C'est cruel, mais efficace. Christine .
j'ai réussi à m'en débarrasser en utilisant la vieille recette des boules de naphtaline mises dans plusieurs de leurs galeries..moins cruel que les épines ou les pièges elles réapparaissent ... chez le voisin!! bonne chance mj
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour. Il existe une plante que nous appelons taupin. Vous la plantez non loin du passage celà éloigne l'animal qui n'aime pas son odeur. Daniel.
vous pouvez mettre des cheuveux coupés dans les trous cela les fait fuir et c'est moins sanglant !!! claudette
le plus simple est de poser une ou deux petites eoliennes sur un petit mat de 1,50m a 2m de hauteur, genre petit jouet avec helice,les taupexs n'aiment pas les nuisances sonores (tres peu) et vibratiles, les vibrations les derangent, et elles fuiront trs efficces resultat assuré
bonsoir, pour se débarrasser des taupes plusieurs solutions, le pied, efficace mais un peux méchant à mon gout. Mettre des epines de rosiers dans le trou fait et reboucher. Et planter des incarvilleas qui sont des plantes contre les taupes que l'ont trouvent en jardinerie au printemps. Cela fait des jolies fleurs en ombelles, et les taupes n'aiment pes cette plante.
Personnellement, je n'ai encore jamais vu un chat creuser la terre et se salir les pattes pour essayer d'attraper une taupe ! ! ! Par contre, le fumigène à gaz cité plus haut est sûrement efficace (je l'ai pratiqué sous une autre forme) car les gaz employés sont lourds et descendent jusqu'au fond des galeries. De plus, ils y laissent une odeur qui décourage la taupe de revenir. Il est vrai qu'ensuite, elle va chez le voisin, mais ce nest pas le sujet (relation voisinage!) de la question!
Je me suis débarassée des taupes dans notre jardin en plantant des tuteurs en bambou dans les taupinières et en enfilant par dessus des bouteilles en plastique vides (tête en bas). Le vent, même lèger, fait vibrer les bouteilles et les vibrations sont conduites dans la terre par le bâton... succès garanti ! écolo et plutôt doux par rapport aux autres méthodes proposées...
Bonsoir:tout à fait d'accord avec véronique,fonctionne à merveille,et de surplus gratuit..............................................Amicalement
Mettre des échalotes dans les trous des taupinières. Le seul ennui est que les échalotes repoussent ensuite. On peut également mettre des boules antimites, mais ce n'est pas très écolo.