Auriez-vous une solution miracle pour me débarasser des taupes ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 9/07/2012 à 21:10
 Utilisateur anonyme - 10 nov. 2009 à 00:16
Auriez-vous une solution miracle pour me débarasser des taupes qui envahissent mon jardin ?
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 11:51
Bonjour, Les taupes sont hémophiles : une solution un peu cruelle, il faut le dire ! Il suffit donc de mettre du verre pilé dans le trou ! Je comprends bien qu'elles font des dégâts mais... Cordialement Vous me tiendrez au courant.
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 12:30
Chez moi, depuis que j'ai des chats, je n'ai plus de taupes ! solution naturelle et écologique, non ?
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 18:03
Mon grand-père glissait des branches de rosiers dans le tunnel fait par la taupe. celle-ci étant hémophile il y a des chances pour qu'elle ne vive pas longtemps. C'est cruel, mais efficace. Christine .
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 18:17
j'ai réussi à m'en débarrasser en utilisant la vieille recette des boules de naphtaline mises dans plusieurs de leurs galeries..moins cruel que les épines ou les pièges elles réapparaissent ... chez le voisin!! bonne chance mj
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 18:17
Bonjour. Il existe une plante que nous appelons taupin. Vous la plantez non loin du passage celà éloigne l'animal qui n'aime pas son odeur. Daniel.
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 22:13
vous pouvez mettre des cheuveux coupés dans les trous cela les fait fuir et c'est moins sanglant !!! claudette
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 09:27
le plus simple est de poser une ou deux petites eoliennes sur un petit mat de 1,50m a 2m de hauteur, genre petit jouet avec helice,les taupexs n'aiment pas les nuisances sonores (tres peu) et vibratiles, les vibrations les derangent, et elles fuiront trs efficces resultat assuré
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 18:09
bonsoir, pour se débarrasser des taupes plusieurs solutions, le pied, efficace mais un peux méchant à mon gout. Mettre des epines de rosiers dans le trou fait et reboucher. Et planter des incarvilleas qui sont des plantes contre les taupes que l'ont trouvent en jardinerie au printemps. Cela fait des jolies fleurs en ombelles, et les taupes n'aiment pes cette plante.
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2009 à 00:38
Personnellement, je n'ai encore jamais vu un chat creuser la terre et se salir les pattes pour essayer d'attraper une taupe ! ! ! Par contre, le fumigène à gaz cité plus haut est sûrement efficace (je l'ai pratiqué sous une autre forme) car les gaz employés sont lourds et descendent jusqu'au fond des galeries. De plus, ils y laissent une odeur qui décourage la taupe de revenir. Il est vrai qu'ensuite, elle va chez le voisin, mais ce nest pas le sujet (relation voisinage!) de la question!
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2009 à 12:59
Je me suis débarassée des taupes dans notre jardin en plantant des tuteurs en bambou dans les taupinières et en enfilant par dessus des bouteilles en plastique vides (tête en bas). Le vent, même lèger, fait vibrer les bouteilles et les vibrations sont conduites dans la terre par le bâton... succès garanti ! écolo et plutôt doux par rapport aux autres méthodes proposées...
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 18:03
Bonsoir:tout à fait d'accord avec véronique,fonctionne à merveille,et de surplus gratuit..............................................Amicalement
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 12:04
Mettre des échalotes dans les trous des taupinières. Le seul ennui est que les échalotes repoussent ensuite. On peut également mettre des boules antimites, mais ce n'est pas très écolo.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 00:16
Solution miracle ? Je ne sais pas. Je sais que mon cousin, qui était envahi de taupes, a utilisé des pièges. Efficace ? Certainement car depuis il n'en a plus. j'espère que pour toi, ce sera pareil. Bisous.
0