Pourquoi en trois ans le glycine n'a jamais fleuri? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 19 févr. 2011 à 00:01
J'ai dans un pot de 50 cm de diamètre un glycine de trois ans qui mesure maintenant 5 m de haut . Le feuillage est bien vert mais pas une seule fleur en trois ans. Sa position est plein soleil. Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il ne fleurit pas.
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Parceque votre pot à un substrat (terreau) qui ne lui convient pas, vous pouvez arroser tout ce que vous voulez, vous finirez par avoir des... nénuphards!..., et contrairement à ce qui est écrit si vous la taillez (taille de recépage) vous aurez bq plus de chance de la voir fleurir, et diversifierez sa propagation. Autre solution essayez de chauler la terre, mais le changement est préférable.

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 3899 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
la glycine peut attendre de trois a cinq ans si tu l'a pris en pousse.si c'est en graine il faut alors attendre plus longtemps. entre dix et quinze ans.les premieres annees elle se developpe en racines apres elle se repand.j'ai une glycine en bonsail et c' est sont troisieme printemps en mars prochain.j'attend tanquillement et patiement, essai de metre une photo de ta glycine elle a du changer depuis 2009 abientot, thierry
0
Merci
Une glycine se taille toutes les années. Vérifier sur une en fleurs dans votre voisinage.
0
Merci
C'est normal encore 2 ans de patience et comme moi la floraison arrivera
0
Merci
elle est trop jeune!
0
Merci
Une glycine, avant de fleurir doit s'adapter et pour cela elle ne fleurit que rarement avant 5 années
0
Merci
La glycine que j'ai transplanté il y a 4 ans n'a pas encore fleuri, cela me parait normal car elle doit se réacclimater. Je suis également impatient de la voir fleurir "mais il faut laisser le temps au temps" comme tout bon jardinier. Nb: ma glycine fait plus de 5 m sur un treillis que je taille chaque année Bien amicalement
-1
Merci
la glycine ne pousse pas dans un pot mais en pleine terre sans ca y a peux de chances qu elle profite un max