Pourquoi en trois ans le glycine n'a jamais fleuri?
Résolu
A voir également:
- Glycine ne fleurit pas
- Glycine qui ne fleurit pas - Meilleures réponses
- Ma glycine ne fleurit pas - Meilleures réponses
- Glycine pergola - Accueil - Plantes grimpantes
- Bouture glycine - Accueil - Multiplication des végétaux
- Yuzu ne fleurit pas - Accueil - Arbres fruitiers
- Glycine - Guide
- Schéma de taille d'une glycine - Guide
8 réponses
Parceque votre pot à un substrat (terreau) qui ne lui convient pas, vous pouvez arroser tout ce que vous voulez, vous finirez par avoir des... nénuphards!..., et contrairement à ce qui est écrit si vous la taillez (taille de recépage) vous aurez bq plus de chance de la voir fleurir, et diversifierez sa propagation. Autre solution essayez de chauler la terre, mais le changement est préférable.
la glycine peut attendre de trois a cinq ans si tu l'a pris en pousse.si c'est en graine il faut alors attendre plus longtemps. entre dix et quinze ans.les premieres annees elle se developpe en racines apres elle se repand.j'ai une glycine en bonsail et c' est sont troisieme printemps en mars prochain.j'attend tanquillement et patiement, essai de metre une photo de ta glycine elle a du changer depuis 2009 abientot, thierry
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Une glycine, avant de fleurir doit s'adapter et pour cela elle ne fleurit que rarement avant 5 années
La glycine que j'ai transplanté il y a 4 ans n'a pas encore fleuri, cela me parait normal car elle doit se réacclimater. Je suis également impatient de la voir fleurir "mais il faut laisser le temps au temps" comme tout bon jardinier.
Nb: ma glycine fait plus de 5 m sur un treillis que je taille chaque année
Bien amicalement