Quelles sont les propriétés de l'ortie ?

Utilisateur anonyme - 22 mai 2010 à 17:23
 Utilisateur anonyme - 11 juil. 2010 à 21:39
Y a t-il quelqu'un qui as eesayé de mettre une poignée d'ortie dands le trou avant de planter les tomates?
J'ai lu ça sur un bouquin et cette année je l'ai essayé mais je ne sais pas si mes tomates seront plus jolies: affaire à suivre....
Merci d'avance pour vos témoignages
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 19:28
je le fais pour toutes mes plantations, l'ayant lu qq part aussi ! !!!! J'arrose egalement avec des orties qui ont macéré dans l'eau d'un arrosoir, mais pas trop longtemps (1ou 2 jours), sans faire le fameux "purin d'ortie", un peu difficile et puant !!!! Je fais aussi une délicieuse soupe aved des orties et des pommes de terre et de la crème !!!! A bientôt ? Isabelle (Tarn)

56550228.jpg
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 21:53
bonjour,
et bien oui l' ortie est très bonne pour la culture des tomates mais aussi des potirons des choux mais également des fruitiers. pour revenir aux tomates, il faut surtout bien mélanger les graines d 'ortie à la terre avant de planter les pieds de tomate et ensuite faire des arrosages avec la macération d ' ortie. bonne culture et bonne récolte.......
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2010 à 21:39
Merci pour vos réponses, à ce jour mes pieds de tomates sont pas mal , je vais certainement en ceuillir bientôt
0