Dit on tailler les giroflées ? si oui à quelle moment

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 5 oct. 2008 à 01:30
tout simplement pour savoir à quelle moment il faut tailler les giroflées d'hiver merci
Afficher la suite 

20/22 réponses

Meilleure réponse
11
Merci
Je ne les taille pas les pieds meurent et les graines se replantent automatiquement.

Dire « Merci » 11

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5554 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
2
Merci
Moi je ne les taille pas je retire les branches fanées (au moment ou les fleurs sont fanées) je récupére les graines et les reséme dans d'autres massifs c'est trés prolifére. Bon courage.

1
Merci
non cela ne se taille pas c'est ma grand mere qui me l'a dit
1
Merci
J'attends que les gousses eclatent et que les graines se resseme. Ensuite ca depend je taille toutes les partis sechent (bien apres la floraison) ou au printemps je les rabat quelque yeux au dessus du pied. Je le fait au boulot et cela marche tres bien et elle sont magnifique. Cela dis? c'est vrai que ce n'est pas une necessite
1
Merci
on peut juste "pincer" l'extrémité de la plante pour qu'elle se ramifie bien c'est tout!
1
Merci
je resseme les graines moi aussi mais je m'aperçois qu'il doit être possible de tailler merci de cette information je vais essayer
0
Merci
moi je ne les taille pas car ainsi elles se ressèment automatiquement et tous les ans de nouvelles plantes fleurissent. bon jardinage.
0
Merci
absolument ! à toute heure
0
Merci
les giroflées ne se taillent pas ! pour prolonger la floraison il faut couper les fleurs fanées mais sinon pas d'entretien ; l'odeur que cette fleur dégage lors de sa floraison est tellement agréable ! vivement qu'elles refleurissent !!
0
Merci
moi je les tailles dès que les fleurs sont fanés sa les fait refleurir; sa marche tres bien en faisant ca j'ai gardé un pied pendant 6 ans il était énorme plus d'1 metre de large et de haut mais elle s'est ouverte en 2 et a creuvé.
0
Merci
on les coupent pour qu'ils repoussent mieux l'année prochaine c'est ce que je fais
0
Merci
tailler non pas spécialement juste faire des boutures de feuilles ou des semis
0
Merci
les giroflées font des graineson ne s'en occupe pas du tout
0
Merci
je laisse les giroflées monter en gaines elles se sèment toute seules quand elles ont 3 cm je les repique dans des godets rempli de terreau et à l'automne je les met en terre pour fleurir au printemps
0
Merci
En pleine terre l'entretien se limite à un arrachage si elle se ressème un peu trop. On peut aussi tailler les fleurs fanées pour prolonger la floraison.
0
Merci
En pleine terre l'entretien se limite à un arrachage si elle se ressème un peu trop. On peut aussi tailler les fleurs fanées pour prolonger la floraison.
0
Merci
Famille: Crucifères Origine: Europe Période de floraison: printemps Couleur des fleurs: jaune orange pourpre brun Exposition: soleil Type de sol: ordinaire léger bien drainé Acidité du sol: neutre Humidité du sol: normal Utilisation: rocaille massif fleur coupée Hauteur: de 20 à 80cm Type de plante: fleur Type de végétation: bisannuelle Type de feuillage: caduc Rusticité: rustique Plantation rempotage: printemps Méthode de multiplication: semis en mai bouturage au printemps Taille: - Espèces variétés intéressantes: Le genre comprend plus de 70 espèces - Erysimum cheiri 'brune de Dresde' aux fleurs rouges Maladies et insectes nuisibles: les limaces le mildiou Toxicité: -
0
Merci
malheureusement je ne peux pas répondre à cette question. J'aime bien le jardinage mais je suis novice dans celui-ci.
0
Merci
tu enlèves les fleurs fanées qui ont dû grainer- tu gardes les graines- tu les resèmes au printemps- c'est une fleur qui sent bon et facile à entretenir et qui pousse même sur des murs- ma grand mère disait des quarantains ou vieuillis!!! en fait elle n'avait pas tort- ce sont des quarantaines!!!!!
0
Merci
Les giroflées c'est comme la monnaie du pape. Tu en récoltes les graines pour l'année d'après