Croyez-vous à l'influence de la lune sur le jardinage ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 mars 2011 à 11:39
 odile - 29 mai 2012 à 18:48
jardinez vous avec le cycle de la lune?
et un calendrier lunaire en poche?
certains de nos amis jardiniers sont très pointus en la matière
je m'y emploi avec plus ou moins de conviction Qu'en pensez vous?
A voir également:

50 réponses

Utilisateur anonyme
8 mars 2011 à 09:35
Depuis que je cultive selon le calendrier lunaire , j'ai plus de réussite.
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2011 à 13:52
je suis entiérement d'accord avec Bernard Bajon rien ne sert de ce torturer la tête, il fau faire ses propres experience en matiére de jardinage. il m'arrive de suivre les conseilles des anciens et aussi de n'en faire qu'à ma tête, et le pourcentage de réussite et d'échéc est le même dans les deux cas
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2011 à 14:09
un peu
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2011 à 00:50
bonjour j'habite l'hémisphère sud près du tropique donc plus proche de la lune et je vous certifie qu'ici nous ressentons les effets de la lune:
donc pour la coupe de l'herbe, des haies et des cheveux c'est lune descendante pour éviter une repousse rapide
vous serez surpris de savoir que le poisson pêché de nuit doit être caché de la lune sinon il tourne et doit être jeté
de même à mon arrivée en Nouvelle Calédonie j'ai pris un coup de lune sur le visage en allant pêché de nuit un soir de pleine lune(=aussi rouge sur le visage qu'avec un coup de soleil et de violents maux de tête)janine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 mars 2011 à 07:53
oui j'y crois et je jardine en suivant les conseils sur rustica

60098756.jpg
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2011 à 11:57
J'ai déja donné mon opinion sur cette question. Je n'ai pas tout dit dans ma première réponse, mais, petit fils de jardinier de métier, quiu lui, fils d'agriculteur tenait ça de son Père, j'ai beaucoup appris avec lui, et comme je l'ai dit, l'influence de la lune est très importante, en respectant la lune descendante ou la lune montant, pour les légumes qui poussent dans la terre ( lune blanche ou pleine lune) et lune Noir pour ce qui pousse sur la terre. Je n'ai jhamais entendu parler de fil de cuivre, si ce n'est pour traverser un pièds de tomate pour éviter el Mildiou. Enfin, que chacun jardine comme bon lui semblera, le tout est que, j'ai eu tellement de légumes, sur 3 000 mètres, que j'en ai donné aux voisins.. J'en resterai là pour ma réponse, et inutile de s'étendre.

60106072.jpg
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2011 à 21:04
oui je fais attention à la lune pour les semis et le repicage.Par exemple les salades se repiquent en lune descendante sinon elles montent.J'ai testé et c'est véridique.
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2011 à 11:34
OUI ON NE S ETENDRA PAS SUR L INFLUENCE DE LA LUNE C EST EXTRAORDINAIRE ......................
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2011 à 06:36
oui

60176732.jpg
0
personellement, j'ai essayé de faire pousser des plantes à l'aide d'un calendrier lunaire que j'ai trouvé sur ce site http://www.calendrier-lunaire.org/ et ça a marché.. On ne perd rien à essayer de toute façon :))
0