Comment faire pour se débarrasser des fourmis ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Comment faire pour se débarrasser des fourmis ?

10 réponses


Couper un citron en tranche et mettre sur leurs passages.

Bonjour ! 1er truc : verser de l'eau bouillante dans le trou de la fourmilière (si vous l'avez repéré) sans lésiner sur la quantité , vous détruirez la source du problème : la reine 2eme truc : Le talc sous diverses formes est présumé vous débarrasser des fourmis, bien que le mécanisme soit mal compris. La craie de tailleur et la poudre pour bébés contiennent généralement du talc et peuvent être utilisé pour créer une barrière contre les fourmis. J'utilise de la craie que je pile et que je répands autour de la fourmilière quand j'en trouve une, jusqu'à maintenant ça marche. 3eme truc : la farine de maïs (Maïzena) peut être utilisé comme une arme contre les fourmis, et ce n'est pas toxique pour les humains ou les animaux. Les fourmis la mange et après boivent beaucoup de l'eau, la semoule gonfle à l'intérieur de leur appareil digestif, causant leur mort. A faire par temps sec. S'il a plu, attendre un peu que le sol soit asséché. La poudre d'acide borique ou borax n'est pas conseillée car nocive et ne fait effet qu'au bout de plusieurs semaines . Reste une dernière solution : récoltez les bestioles et faites les griller, il paraît que ça a le gout de noisette (je blague) Bon courage

Avec du marc de café, nocif pour ces petites betes

Il ne faut surtout pas s'en débarrasser.Ce sont des auxillaires utiles et passionnantes à observer.Un jardin écolo et bio doit accepter et favoriser les insectes tels que arraignées ,abeilles , bourdons , fourmis qui sont autant de sentinelles de la biodiversité et qui sont trés utiles pour combattre les moustiques et autres indésirables ainsi que pour la pollinisation.:)

mettre du poivre sur leurs passage ,ou acheter des pieges a fourmies a (SUPER U) bisous sylviane


Bonsoir, sur un arbre ou un arbuste, poser un collier arboricole, le probléme c'est que ça piége aussi des insectes "utiles". A Giséle, une précision:la fourmis n'est pas un insecte auxilliaire(ce n'est pas une raison pour l'éliminer ok,mais limiter son développement)la fourmis est lié aux pucerons , le puceron est un insecte piqueur qui apporte une maladie la fumagine,rien d'utile dans tout ça! Arrêtons de dire n'importe quoi avec "les insectes sont beaux,mon jardin bio " et mélanger les insectes polinisateurs avec les fourmis...allo ici la terre! =)

Moi aussi je conseille le poivre en grains, c'est vraiment efficace! Surtout si vous voulez protéger vos plantes contre les fourmis, il suffit d'en mettre un peu dans les pots.

Bonjour, Sur mes arbustes (poiriers), sapin et rosiers, il y a de temps en temps des fourmis et pucerons. Je mélange dans 5 L d'eau froide : 3 bouchons de savon noir liquide et 1 bouchon d'huile d'olive. Je pulvérise ce mélange sur mes arbustes, sapin et rosiers. C'est efficace, les fourmis partent avec les pucerons. Il faut parfois pulvériser sur 3 jours.

merci a tous!!pour vos idées!!!!

j ai tout essayé hé bin QUE DAL ..ça passe partout ces tit' bébétes ..j ai essayé dernierement du mr propre au citron et elle ont plier bagage ..visiblement c est chez toi qu elles sont parties ..je suis désolée ..mdrr!!