Quand replanter ?

Utilisateur anonyme - 15 avril 2009 à 12:26
 Utilisateur anonyme - 28 avril 2009 à 14:52
Bonjour! Pour me débarrasser d'une passiflore très envahissante, j'ai arraché un maximum de racines et j'ai mis du sel (environ 1kg) dans le trou et ai bien mélangé avec la terre pour tenter d'éviter les repousses. Quand vais-je pouvoir replanter sans risque ?
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 14:59
EN GENERAL ON REPLANTE AU MOI DE MAI
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 17:06
La meilleur periode pour planter , c 'est en ce moment de Mars à Avril c' est la bonne saison comme dans la chanson (lol)
Je suis en total accord pour ta terre ; avec le sel que tu as déposer tu as pollué ton environnement
A bientot.
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 17:38
si ta terre et sableuse tu devrais arriver a te debarrasser du kilos de sel afin de pouvoir replanter si elle est argileuse ce serra plus long car le sel risque de rester en latence dans la terre arrose ta terre le plus souvent possible afin de dissoudre le max de sel et la prochaine fois tu peus essayer de verser de l'eau bouillanate sur les racines des plantes que tu veus supprimer et ceux plusieurs jours de suite ou utiliser si tu n'est pas contre un desherbant specifique qui detruit la plante en passant par les feuilles et qui n'empeche pas de replanter apres bon courage avec ton jardin
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 19:37
Bonjour Émilie,
la personne qui ta conseillée de mettre du sel est à coté de ses pompes!!! Tu as pollué le sol !!! De plus, le sel a une grande rémanence ,son effet néfaste risque de durer de nombreuses années ,et propager son action . Si ta terre est argileuse ,tu peux peut-être rattraper l'erreur ! Il faut élargir le trou de 50 cm tout autour et de 50 cm de profondeur minimum .La terre polluée doit être mise en décharge.
pour pouvoir replanter ,je pense qui faut poser une bache dans le trou (comme un sac ) , le remplir de terre et planter . (en esperant que les racines de la plantation mettront du temps à atteindre le relicat de sel qui pourrai se trouver dans le sol .La prochaine fois ,il serait préférable de prendre l'avis de plusieurs pros avant d'aller dans la galere
Bizz et bon courage !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 21:37
franchement tu n'ai pas prete de replantée.la personne ta dit que des betises .si tu veut replanter du toi tout defaire la terre et la mettre a la dechetterie en les prevenants que ta terre est polluée.apres si tu as le courage fait ton compost avec l'herbes et d'autres produits du jardin.si tu veut des renseignements,tu m'ecris j'ai un tres beau jardin avec du compost.les fleurs que tu veut defaire il faut de la volonté ,defaire les rassines aussitotque sa pousse.bon courage mais cela vaut le coup.
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 22:53
a mon avis la terre est morte pour un bout de temps par contre la passifore va resortir
j'espre pour vous que des pluie abondante vont lessive le sel
un deserbant type rundup devrait etre mis sur les tepousse a la seve descendante oct nov
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 09:15
Je ne sais pas qui vous à dit de mettre du sel dans votre jardin mais tout ce qui ce trouve autour va bruler. Ne rien planter à cet endroit. ou alors il faut retirer la terre faisant un énorme trou. bon courage. le prochain désherbage mettez du déherbant bio avant tout il faut arracher les mauvaises herbes à la main et bècher derrière.
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 11:53
Bonjour:Quand je lis la question,je ne vois écrit nulle part que cette personne a mis du sel sur conseilles
2) vous n'êtes pas la pour juger,de ce que les gens font
3)une question est posée,à part louiset je ne constate que des critiques,aucune répoonse tangible,si vous ne savez-pas passer à une autre questionça ne sert à riende répondre,pour ne rien dire,cette personne a posé une question précise,ne répondez pas un certain temps ,ça va être long etc.il y a des débuts de réponses,il faut changer la terre ,allez jusqu'au bout de votre réponse,surtout donner des conseils:merci

Amicalement
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 18:35
il faut absolument arracher toutes les racines sinon risque de repousse important.
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 19:15
Celà va dependre de c ke tu veu replanter.
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 22:07
salut
je viens juste de voir ton message le probleme c'est le sel car pas grand chose peut tenir mais si tu me dit de quelle region tu es je pourrais peut etre te dire quoi planter a la place mais avant tout arrose abondament la surface saléé pour ressuyer la terre ensuite si des repousses arrivent encore vaut mieux les detruire avec du desherbant systemique a base de glyphosate pour savoir si tu peut planter tu dois bien retourner la terre sur 30 cm de fond egaliser la terre et essayer de semer un gazon premier prix et tu verras si ca a du mal alors c'est que le taux de sel et encore important
je suis paysagiste et je travaille sur la conception des vegetaux qui resistent aux fortes conditions du bord de mer
a bientot
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 14:52
la ses le moment mes il faut ne fos plut quil géle

41604625.jpg
0