Lavande

Utilisateur anonyme - 14 oct. 2008 à 04:14
 Utilisateur anonyme - 2 nov. 2008 à 17:40
Bonjour, a quel moment coupe t'on un pied de lavande pour qu'il soit plus fourni en
fleur svp merci ? Dite moi tout ce que vous savez sur les plantation de lavande et son
entretien.

16 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 17:40
J'habite dans les Alpes de Hte Provence et la lavande, nous, ça nous connais....! ! !
Ici tous les champs de lavandes sont coupés fin Juillet début Août. Les touffes sont coupées très courtes afin que le gros bois ne viennent pas.
1
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 09:34
la lavande se coupe au mois de juillet et aout
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 09:40
Bonjour, L'essentiel quand on taille un pied de lavande, c'est de ne pas le faire trop court, ne pas tailler dans les tiges ligneuses et sèches sinon ensuite le pied ne se reproduit plus.
J'ai un très beau pied sur ma terrasse à Paris, je viens de couper toutes les fleurs fanées et d'ici 3 semaines environ, je le taillerai (à environ 5cm au-dessus des tiges sèches) car comme toutes les plantes, la légende dit qu'il faut les tailler avant la Sainte Catherine le 25 novembre ... Pour la lavande il faut une terre TRES pauvre ... très sèche et caillouteuse comme on voit en Provence où elle pousse parfois dans la rocaille ...
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 09:41
Personnellement je ne taillerai pas en juillet-août car dans le midi, et même au nord parfois comme chez moi .. elle est en pleine floraison à cette époque !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 11:31
BONJOUR
MOI PERSONNELLEMENT JE NE LA TAILLE JAMAIS ET ELLE GROSSI D ANNEES EN ANNEES
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 11:43
c est maintenant qu' on les taille avant les premiéres gelées comme sa au printemps le lavandier repart trés trés bien slt
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 17:06
Bonjour

J'habite en région parisienne et pour ma part je rase mes lavandes à la fin du mois d'Août. Elles repartent très rapidement pour former une boule en hiver et des fleurs en été. Je fais aussi sécher les fleurs coupées que je mets ensuite dans des petits sacs pour parfumer mes armoires.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 17:06
il faut les tailler maintenant
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 18:37
cela se fait fin aout
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 18:57
je viens de le faire !privilegiez un jour sec si vous voulez recuperer les fleurs pour en faire des petits sacs qui parfument si delicatement les armoires !!! raccourcissez le ;et hop !c est tres robuste ce qu il ne faut pas faire c est la laisser monter car apres vous n aurez que du bois a l interieur

bonne coupe
voila !!
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 21:04
Bonjour, la Lavande se taille jamais avant l'hiver ! surtout en Bretagne, je suis Paysagiste dans le Morbihan et je les taille chaque printemps, Avril, ne pas tailler dans le bois sec et après celà elle seront superbes jusqu'au premières gelées. Les miennes sont encore fleuries. à bientôt.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 21:38
moi je taille ma lavande generalement en septembre (grosse taille) pour qu'eele reparte de plus belle
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 21:38
moi je taille ma lavande generalement en septembre (grosse taille) pour qu'eele reparte de plus belle
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 21:39
moi je taille ma lavande generalement en septembre (grosse taille) pour qu'eele reparte de plus belle
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 21:50
la lavande se taille a peut pres a 2/3 des fleurs fanèes il faut lui enlever 2/3 de sa hauteur pour eviter le phènomene de vieux bois et ceci tous les ans.
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 19:36
la lavande se taille apres floraison assez tôt en saison elle n'en sera que plus belle l'année d'apres
0