Conseils pour la taille d'un rosier grimpant S.V.P

Utilisateur anonyme - 11 janv. 2009 à 12:57
 Utilisateur anonyme - 27 janv. 2009 à 20:48
je ne me rapèle plus comment et quand tailler mon rosier , merci de me donner vos conseils ..
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 15:41
Date : à la fin des gelées -SAINTS DE GLACE- vers 14 Mai , ou bien plus tôt dans votre Région plus " clémente " -

33352122.jpg
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 20:48
MOI J HABITE DANS LE NORD ET JE LE FAIS A LA SAINTE CATHERINE. DU 25/11 AU 29/11 OU APRES LES SAINTES GLACES. JE LES COUPE AU DEUXIEME NOEUD ET IL FORTIFI CHAQUE ANNEE. CETTE ANNEE IL A FLEURI EN ABONDANCE DE MARS A NOVEMBRE
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 14:51
Bonjour,
Pour tailler unrosier grimpant, il faut commencer par l'obesrver, si bcp de branche son présente, commencer par retirer le bois mort et celle qui se croisent, en gardant de préférence celle les plus proche de la parois rigide. en suite ne garder que les branche qui monte,sauf si vous désirer que votre rosier s'élargissent, une fois que le plus gros est fait couper sur le rameux de l'an passer aux troisième oeil, en controlen que celui ci ce trouve vers l'extèrieur du rosier. et pour celà vous avez encore le temps de prendre d'autres conseille en regardant ceux de vos voisin, puisque la taille s'effectue au moi de mai. bon courage pour la taille, car pour un rosier grimpant il faut être patient, mais le résulta vaut la peine...
-1