Pourriez-vous me dire la composition pour utiliser le purin d'ortie ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 10/07/2012 à 00:12
 imbleville - 24 juin 2018 à 12:12
Pourriez-vous me dire la composition pour utiliser le purin d'ortie ? Faut-il prendre 5 % ou 10 % d'ortie pour mettre dans l'eau ? Merci bien
A voir également:

44 réponses

Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 19:47
5% pour utilisation en insecticide. 10% pour utilisation en fertilisant riche en azote.
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 20:34
bonjour toutes les reponces donnees sont bonnes a peu de chose pres mais savez vous que l on fait aussi de la confiture d ortils ou ortie tout le monde ne l ecrit pas de la meme facon on dit ortil et je vous garantit c est un regal
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 21:03
mon mari met tout au pif et cela fonction très bien
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 08:39
ATTENTION !!!!!
Avant 10 jours, c'est de l'engrais.
Entre 10 et 20 jours il devient un insecticide à 5%.
Après il devient un puissant désherbant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 08:56
Mon fils qui est horticulteur me dit qu'il faut 10l d'eau de pluie pour 1,5 kg d'orties ( jeunes pousses, non montées en graine). filtrer au bout de 2 semaines. diluer selon utilisation.
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 10:52
Il faut 500 g de feuilles et tiges d'orties ou 100 g de feuilles sèches dans 10 litres d'eau de pluie si possible. Faire macérer et remuer avec un bâton tous les jours tant qu'il y a de l'écume favorisée par la fermentation. Quand il n'y a plus d'écume, filtrer à l'aide d'un entonnoir dans laquel vous aurez mis un filtre pour recueillir que le produit de la fermentation.
à l'utilisation vous diluez 1 volume de purin pour 4 Volume d'eau.
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 18:55
il faut une grossepignée d ortiepour 10 litres d eau laisser macerer 1 petite semaine boncourage a bientot
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 21:46
Avant la montée en graines, il faut couper en couper 800 à 900 grammes pour 10 litres d'eau douce. Laissez macérer dans un récipient bien fermé à l'abri de la chaleur et de la lumière. Filtrez et diluez à 20 % (2 l pour 10 litres d'eau de pluie), juste avant de vous en servir pour traiter le sol. Renouvelez cette opération deux ou trois fois en automne et en hiver et à la veille de chaque semis. Diluez à 5 % (0.5 l pour 10 litres d'eau) et pulvérisez tous les quinze jours.
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 23:14
bonsoir pour le purin d ortie que ce soit pour l arrosage ou la pulverisation c est 10%
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 13:37
1kl pour 10 litres!et non dilué c'est un desherbant pas un insecticide!
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 14:28
bonjour

l'utilisation du purin d'ortie est assez aléatoire etrépond a une préparation très particulière , mais en règle générale c est un produit très "homéopathique" dont les effets ne sont pas immédiats et surtout en emploi préventif. pour répondre a votre question : 5% c'est en pulvérisation, et 10 % c'est en arrosage. je vous conseille de contacter " achille.ciboulette@neuf.fr " situé en Gironde ( je connais les interlocuteurs, très compétants et sympa) ; pour info , il m'a permis de retarder la prolifération de pucerons sur des artichauts ( pulvérisation 5%) je suis a l'écoute de toute info sur le sujet ,merci de me confirmer la réception de ce message et vos expériences avec le purin d'ortie.
cordiales salutations ;Pierrot
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 17:37
preparation : 3kg d'ortie pour 1 litre d ' eau . cordialement eric
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 21:32
9 kilos d'orties 20litres d'eau ,laisser 20 jours c'est ce que je fais ,pour les proportions;il faut voir sur internet il y a plusieus site au sujet du purin d'ortie.plusieurs façons.cordialement......
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 12:40
1 KG D'ORTIES POUR 10 LITRES D'EAU , quand le purin est prêt , le filtrer et le diluer à raison de un volume de purin pour 10 litres d'eau avant de s'en servir . amicalement
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 12:17
bonjour moi ça fait des années que j'utilise du purin d'orties pour arroser mes géraniums et ils sont magnifiques mes voisinsme demandent comment je fais . je mets tout simplement des orties dans un bidon de 200 l rempli d'eau de pluie j'attends environ 2 semaines et c'est parti MC
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 13:29
le purin d'ortie , moi je m'en sert contre les pucerons, il faut l'utiliser dans les 4 jours, au delà cela fait un tres bon engrais; tout dépend de son utilité. pour le poucentage il y en a pas, plus il y en a plus le purin est actif...
j'adore le jardin et surtout le bio!!!!!
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 13:06
achetez le livre "purin d'ortie et compagnie" vous le trouverez dans les boutiques bio ou en jardinerie c est un ouvrage tres complet a 15E
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2009 à 01:05
bonjour
je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble que la decoction est de 1 kilo d'orties macéré das 10 litres d'eau pendant 1 mois les proportion d'utilisation apres fitage est de 10 % du purin par litre d'eau
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 11:24
10kg d'orties coupées pour 100 litres d'eau de pluie
Laisser fermenter en remuant de temps en temps
Utiliser au bout de 24 heures pour traités les pucerons
Utiliser ensuite dilué comme fertilisant et stimulant
0
Utilisateur anonyme
1 août 2009 à 11:36
je ne voudrais pas être défaitiste mais ce type de question va être passibole de sanction suite à un décret qui vient de sortir contre ce genre de traitement ancestral qui va à l'encontre de la production des entreprises de produits phyto sanitaires chimiques
les associations qui fournissent les graines anciennes non répertoriées sont aussi dans le collimateur
0