Pourriez-vous me dire la composition pour utiliser le purin d'ortie ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 10/07/2012 à 00:12
 imbleville - 24 juin 2018 à 12:12
Pourriez-vous me dire la composition pour utiliser le purin d'ortie ? Faut-il prendre 5 % ou 10 % d'ortie pour mettre dans l'eau ? Merci bien
A voir également:

44 réponses

Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 23:02
Avec les nombreuses réponses que vous avez reçu vous avez certainement la solution. Si vous êtes intéressé par des traitements naturels et un tas de trucs et astuces, je vous conseille le "Petit manuel à l'usage de ceux qui vivent retirés du monde" aux éditions Larousse (cf photo sur mon blog carreco). Carreco
0
Utilisateur anonyme
8 août 2009 à 18:32
J'en serais bien incapable , mais avec toutes ces différentes réponses on ne sait plus qu'elle est la bonne . Bien que quelques unes se répètent . Bon jardinage
0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 23:14
Bonsoir, les proportions sont de 1 kg d orties a faire macerer dans 10 litres d eau de pluie de preference car moins chlorée. Attention eviter les tiges montées en graines pour eviter la propagation dans votre jardin.Laisser macerer 3 à 15 jours selon la chaleur, a la lumiere et a l abri. Melanger tous les jours. Utiliser dilué, 1 litre de purin filtré dans une toile de jute, dans 10 litre d eau. efficace contre les pucerons, et surtout comme engrais naturel. Eviter la consommation des fruits et legumes au moins trois jours apres l epandage. Bon jardinage, et pour les fins gourmets; je vous conseille d'essayer la soupe d orties. A bientot
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 10:45
Bonjour, Très bon résumé de Wilfrid, j'en ai déjà fait à plusieurs reprise et c'est très efficace comme engrais, surtout en pulvérisation (dilution 5 à 10%), mais pas sur plantes en manque d'eau comme ça a déjà été dit et tôt le matin ou le soir. Bonne culture...
0