Quand rabattre un datura ?
Résolu
A voir également:
- Brugmansia en pleine terre
- Que faire du datura en hiver - Meilleures réponses
- Rabattre un ciste - Meilleures réponses
- Datura - Accueil - Arbustes
- Rabattre un ciste - Accueil - Arbustes
- Rabattre santoline - Accueil - Arbustes
- Rabattre une plante - Guide
- Rabattre un charme - Guide
7 réponses
En réponse à Michel, j'ai un datura en pleine terre depuis environ 5 ans je le racourci à ras du sol quand il n'a plus de feuille et je couvre le pied , bien que je sois dans le S.O. l'hiver dernier il y a eu des gelées à - 10° et mon datura est reparti au printemps, il n'a pas beaucoup fleuri cet été mais était superbe au 1er novembre (la preuve en photo)
Désolé Maryse mais, le datura, disons plutôt le brugmansia se rabat sévérement quand on les rentre pour l'hivernage celà évite d'avoir une mutitude de pousses étiolées. On peut aussi à ce moment essayer de récupérer les bois coupés pour les bouturer dans du terreau mèlangé à 50% à de le terre de jardin, maintenir ce mèlange humide mais jamais détrempé ce qui permet de regénérer un nouveau pied mère ou d'en offrir.
Le datura à la fleur érigée en trompette et s'obtient par semis et ne passe que rarement l'hiver. Le brugmansia devient un bel arbuste et à les fleurs pendantes.
Michel
bonjour
bien sur sur google on trouve tout (ou presque )et bien d autres sites
mais aussi réponses aseptisées et insipides piochées dans des encyclopedies
ou ouvrages techniques
en aucun cas google ne peut remplacer ce forum copains d avant permettant de
questionner...echanger...partager connaissances et experience et pour ma part après plus de 40 ans de terrain encore de transmettre mais aussi encore apprendre
quant a la période de taille les avis sont partagés une règle cepandant vigilence
aux attaques d acariens pendant la periode d hivernage
cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci Evelyne, mais je n'ai aucunement besoin de réponse puisque je ne pose pas la question. Il est effectivement superbe votre " brugmansia " car depuis pas mal d'années on ne dois plus appeler cette plante un datura bien que celà reste ancré dans les esprits. Là était la nuance de ma réponse.