Quel est le vrai nom de la rose de Noël ? [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
On me nomme la rose de NOELmon nom svp?

41 réponses


la rose de noel s'appelle Hellébores

HELLEBORE JOYEUX NOEL

hellébore nom latin: hélléborus

La seule ,l'originelle est l'helleborus niger,de couleur blanche comme son nom l'indique, aux pétales légérement rosés au fur et à mesure de son éclosion.Niger car elle s'épanouï avec la neige qui lui tient "chaud" et l'hydrate pendant l'époque de sa floraison. L'hybridation qui est en photo à l'écran n'est qu'helleborus foetidus, qui est nettement moins ferme qui a une tête plus recourbée et une durée de vie plus courte mais qui a une floraison plus abondante, donc plus commercialisée.En outre elle a des coloris plus variés.

Helleborus niger (H.niger est la plus courante, hors H.foetidus indigène)

Oui, c'est l'hellébore qui fleurit de décembre à avril-mai, et même quand il y a de la neige. Et pour souhaiter un heureux Noël, je vous offre quelques hellébores de mon jardin...


J'aime beaucoup l'helebore ! J'ai découver la rose de Noel au moment du décès de papa (le 15 dec),ma grand maman lui ayant placée cette fleur dans les mains.C'étaient aussi les fleurs de mon bouquet de mariage (le 18 dec)!

Ce sont des Hellebores, il en existe de différentes couleurs, voici celles ce mon jardin !


Hellébores.

Le poinsétia elle est souvent rouge, c'est un belle fleur sauf que je préfère la ROSE DE L'été !

l'héllébore , non?

c'est l'Eglantine

je me suis trompée

Un poinssetia

L'hellebore est bien la rose de Noël, le poinsettia est l'étoile de Noël.


J'ai oublié de préciser que la photo jointe est un poinsettia.

L'hellebore, elle s'adapte a toutes les conditions non seulement climatiques mais aussi de terrains. La couleur est variable, mais elle se reproduit en laissant tomber ses graines au sol ou par le vent. Elle profite d'autres plantes pour grandes pour se proteger des intemperies. Elles peuvent etre envahissantes si laisser sans attention. Ce n'est pas une rose, mais elle fleurit en hiver - donc son nom Fleur de Noel ou Christmas Rose.

c'est une ellébore, ou hellébore, renonculacée vivace aux feuilles tres découpées, au rhizome fortement purgatif et vermifuge. dans "le lièvre et la tortue" de La Fontaine, le leèvre trouvant que la tortue déraisonne lui propose quelques gains d'ellébore ,pour la purger de ses idées bizarres. bien amicalement Anny

ellébore

Bonjour, Voici une video pour en savoir pus sur l'Héllebore http://bit.ly/fURxqg
1 2 3