Mes taupes font des monticules ENORMES

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 10/07/2012 à 17:57
 Utilisateur anonyme - 15 sept. 2008 à 16:16
j'utilise le détaupeur à pétard mais il n'est pas très efficace ! est-ce que les ultra-sons éloignent réellement ces gentilles bestioles ? merci pour vos réponses
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
15 sept. 2008 à 16:16
D'où vient cette fausse idée que les taupes sont hémophiles? C'est faut, complètement faut, et le fait de mettre des objets coupant ne changera rien. Lisez cette réponse https://www.lahulotte.fr/courrier_taupe1.php

Une très bonne solution qui a été donnée est celle d'utiliser des barres de fer (fer à béton d'environ 2 mètres avec 50 cm enfoncées dans le sol), et d'y fixer une bouteille en plastique (le fond découpé, un trou dans le bouchon pour y placer une ficelle qui sera fixée en haut de la tige).
Le vent fera taper la bouteille de façon aléatoire et le son se propagera dans le sol. Les taupes n'aimeront pas et partirons. Plusieurs de ces systèmes seront nécessaire suivant la surface du terrain, mais le résultat est garanti. En effet, je l'ai réalisé chez moi et où le système est en place depuis maintenant 5 ans, plus de taupes, sauf dans les zones qui ne sont pas couvertes par le système. La portée de chaque tige étant fonction du type de sol, essayer d'en mettre et ajustez l'année suivante suivant le résultat.

Bon jardinage
1
Utilisateur anonyme
2 août 2008 à 13:06
Visiblement il n'y a pas grand chose de très efficace ! J'ai essayé les ultras sons (soulants pour les humains pendant la sieste) les plantes anti taupes, genre "euphorbe", moyen ! A tester peut etre dans un petit terrain !
J'en ai moins mais elles sont sans doute partie en vacances d'été !!!
je crois bien que nous allons devoir cohabiter avec elles !
Valérie
0
Utilisateur anonyme
2 août 2008 à 13:24
Si vous plantez des bouteilles en verre avec juste 3 doigts dépassant du sol, le vent en soufflant produira un son qui se répercutera dans les galeries et les fera fuir (chez les voisins) C'est efficace.
0
Utilisateur anonyme
8 août 2008 à 08:22
J'ai eu recours à un chasseur de taupes (je sais c'est cruel !). Il a été efficace, mais au bout de quelques jours, elles ont réinvesti les lieux, à croire qu'il y a des agences immobilières chez les taupes ! Toutes ces belles galeries libres, dans un grand terrain sans traitements phyto.
Je vais essayer les bouteilles musicales. Ici en Bretagne il y a du vent et l'idée me plaît.
Mais si les taupes sont musiciennes, alors ...... que faire !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 août 2008 à 21:40
Le détaupeur est éfficace mais il faut le placer là où vous avez le plus de passage,complétez avec des piéges plus classiques, à pinces et éventuellement avec du tourteau de ricin, engrais naturel et répulsif anti taupe.
Sinon pour ma part, si vous avez des "monticules énormes" c'est parce que les taupes ont creusées des plus longues galeries, je ne pense pas que vous ayez des taupes transgéniques dans votre jardin.
Bonne chasse!
0
Utilisateur anonyme
18 août 2008 à 21:44
Je compléte juste ma réponse sur les appareils à ultra son, évitez les entrées de gammes, vous n'aurez aucun résultat positif, préferez ceux, un peu plus chers, qui émettent des ondes de maniéres alléatoires.
Voilà.
0
Utilisateur anonyme
18 août 2008 à 21:53
La taille d'une taupe n'est pas énorme, par contre un anti-taupe efficace et gratuit j'ai ce qu'il vous faut. Mettez une ou plusieurs branches de ronces (selon grosseur de branche), en enfonçant dans la terre à l'entrée de la taupinière, comme une taupe est myope elle va se piquer et qu'est-ce qui va ce passer ? Eh bien il faut savoir et beaucoup de gens l'ignore qu'une taupe est hémophile et dès qu'elle va se piquer et bien elle va mourir, c'est tout ! Essayez car c'est un truc d'ancien et c'est efficace, bon courage.
0