Comment se débarrasser des taupes ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 27/04/2011 à 17:46
 stf_liloloo - 27 avril 2011 à 12:39
C'est une catastrophe, bientôt je ne verrai plus la couleur de ma pelouse tellement ces vilaines bébêtes détruisent un terrain

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 sept. 2010 à 12:40
En posant des pièges.
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2011 à 11:44
Non faut pas les tuer, c'est utile au jardin, l' eau s' écoule par les galeries.
Par contre si vous avez des taupes c'est que vous des vers, et eux remuent votre terre, alors vous pouvez le éloigner, j' ai fais une petite vidéo avec mon truc suivez ce lien.
https://www.youtube.com/watch?v=p767e38jTBs
je vais faire une autre vidéo, vous montrant comment faire ce moulin qui fait vibrer la tige de fer.
0
En mettant des pièges. Mon père était demandé partout pour aller en poser et ça fonctionnait très bien.
0
Oui mais cette méthode pour les tuer est absolument sordide! (elles agonisent!) et en plus ce ne sont pas des ennemis du jardins bien au contraire...Elle mangent une quantité incroyable de nuisibles pour les plantes! drainent le terrain, bref elles sont les amis des jardiniers!

Et si elles viennent c'est que la cantine est bonne (donc une apparition massive de parasite pour le jardin dont elle va soigneusement vous débarrasser!). Le problème des monticules se présente surtout à leur arrivée quand elle creuse ses galeries une fois installée, elle se fera beaucoup plus discrète, avec seulement un monticule de temps en temps...Donc si vous investissez dans des pièges il faut prévoir aussi un gros budget insecticide...^^
0