Comment faire des boutures de rododhindron ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 10/07/2012 à 16:57
 Utilisateur anonyme - 23 févr. 2009 à 18:11
j aimerais que l on me dise comment faire des boutures de rododhindron merci d avance
A voir également:
  • Peut-on faire des boutures d'hibiscus
  • Comment bouturer la glycine - Meilleures réponses
  • Quand et comment bouturer la glycine - Meilleures réponses
  • Rododhindron - Guide

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 23:44
Bonjour,
La bouture se pratique sur des pousses aoütées fin d'été en général. Vous coupez une bouture de 10/15 cm juste sous un noeud, mettez de la poudre d'hormones (cela aide à la reprise) bien secouer la bouture avant de mettre dans un terreau de semis avec chaleur de fond et brumisation. Le marcottage, s'il est possible, est moins délicat.
3
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 08:40
salut le meilleur moment de bouturer et a la monter de le seve donc au printemps et mettres la bouture dans de l eau la bouture va fair ses racines et mettre la bouture dans la cuisine et des ses premiers racines le mettres dans le jardins avec de l engrais et voila a plus et tener moi au courant je suis jardinier depuis 16 ans et je me suis mit a mon compte
2
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 18:11
Le rodo. se multiplie de la même manière qu'un Azalée, couper les boutures la veille des bouturages, légèrement aouté comme dit précédemment, les avoir à peu près tous à même longueur.
Préparer une caissette assez haute avec de la terre de Bruyère (ph acide) lla tamiser, l'humecter la veille .Le lendemain mettre les boutures les unes à coté des autres , couvrir avec une vitre de manière à ce que les feuilles touchent à cette vitre, maintenir le tout à 18° minimum et retourner la vitre tous les jours. Les feuilles ne doivent pas sécher, elles doivent toucher la vitre et profiter de la codensation.
Là vous aurez de très bons résultats.
1