Terre argileuse : que planter ?

Utilisateur anonyme - 14 oct. 2008 à 08:44
 Utilisateur anonyme - 20 déc. 2008 à 11:13
Quelles fleurs, arbres et arbustes peut on planter dans une terre très argileuse?

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 10:25
La terre argileuse peut être améliorée avec l'apport d'humus et de débris organiques, mais celà peut prendre longtemps. Si vous allez sur ma page, vous verrez différentes techniques de jardinage dans mon journal et mes photos.
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2008 à 11:13
bonjour je suis apprenti jardinier et je peux vous renseigner

en effet vous pouvez améliorez votre sol sachez que votre sol présente des avantages et des inconvénients :

les avantages sont qu'un sol argileux est riche en sels minéraux et retiens l'eau de plus, l'argile est un colloïde qui participe au complexe argilo humique : argile (a-)+ humus (h-) = complexe electronegatif pour electropositif apporter du fer ou du calcaire.

les inconvénients étant que l'argile est collante, elle est asphyxiante elle est lourde et difficile à travailler.

pour l'améliorer en effet vous pouvez mettre de l'humus (compost) il faudrait mettre un amendement calcique par apport de chaux, amendement sableux et un travail du sol régulier donc binage sarclage etc.. et ensuite vous pourrez mettre n'importe quel plante.

si vous avez besoin de conseils supplémentaires n'hésitez pas

Alvado julien.
0