Que faire pour garder mes géraniums ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 oct. 2010 à 17:29
 Utilisateur anonyme - 30 déc. 2010 à 11:49
comment faire pour garder mes géraniums pour le printemps?comment les couper? faut-il les arroser l'hiver? merci pour vos conseils.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 22:43
je rentre mes fleurs dans la verandas ou dans une chambre je les arroses comme les autre fleurs ils continue de fleurir tous l hivers je les remets au printemps sans les couper cela fait plus de 10ans que j ai la meme potee

58570140.jpg
14
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 12:29
bonjour,
perso je les rentre aussi ^^
comme y disent dans cette video https://www.youtube.com/user/TruffautFr#p/search/1/0WgY2nIHFgk
:)
1
Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 06:19
Mais la question "géranium ou pélargonium" était d'importance.... Ce que l'on appelle généralement géranium sont en fait des pélargos, ils sont gélifs et doivent être rentrés... les vrais géraniums sont rustiques sous notre climat et ne nécessitent qu'un nettoyage du pied et éventuellement un paillage en cas de températures très basses comme en montagne... D'où la nécessité de savoir que quoi on parle et l'avantage de toujours utiliser les noms botaniques !!!!!... Ci-joint une photo d'une des nombreuses variétés de géraniums...

58753456.jpg
1
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 18:08
oui, moi aussi, sous-sol peu éclairé; pas d'arrosage du tout; je les taille, soit quand je les rentre, soit quand je les ressors au printemps; si c'est une cave humide, les pieds vont moisir;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 22:43
je rentre mes fleurs dans la verandas ou dans une chambre je les arroses comme les autre fleurs ils continue de fleurir tous l hivers je les remets au printemps sans les couper cela fait plus de 10ans que j ai la meme potee

58570138.jpg
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 22:47
je rentre mes fleurs dans la verandas ou dans une chambre je les arroses comme les autre fleurs ils continue de fleurir tous l hivers je les remets au printemps sans les couper cela fait plus de 10ans que j ai la meme potee
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 14:21
Je fais exactement comme Pascale Sassano. C'est la meilleure pratique.
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 11:49
J'ai tout trouvé de valable dans ces commentaires.. La variante entre géranium et pélargonium vient bien à propos, il est utile de savoir que le géranium ne gèle pas, il repart après quelques petits soins au Printemps.
0