Quelle est cette fleur ?
Résolu
A voir également:
- Meïse
- Fleur de sel - Guide
- Fleur facile - Guide
- Fleur de sorciere - Accueil - Plantes extérieures
- Belle de jour fleur grimpante - Accueil - Fleurs
- Fleur veronique - Accueil - Fleurs
15 réponses
déjà en image cette fleur est très belle:je n'en ai jamais vu personnellement.Est-ce que elle est parfumée?On en trouve en France dans les jardins?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est une fleur exotique, elle ne pousse pas dans nos jardins et comme de nombreuses fleurs exotiques elles ont une texture "dure" (comme les oiseaux de paradis) et ne sentent pas grand chose...
Merci pour toutes vos réponses.Je ne suis pas très forte question jardinage,mais j'ai voulu en savoir plus sur cette fleur que j'ai trouvé très jolie!
Fleur très répandue aux Antilles mais que l'on peut parfois trouver chez certains fleuristes !
Comme son nom l'indique, elle semble fragile tout en ayant cette rigidité dans le toucher !
On ne s'en lasse pas !
Fleur très répandue aux Antilles mais que l'on peut parfois trouver chez certains fleuristes !
Comme son nom l'indique, elle semble fragile tout en ayant cette rigidité dans le toucher !
On ne s'en lasse pas !
On ne s'en lasse pas !
C'est la fameuse Rose de Porcelaine très répandue en zones tropicales et notamment aux Antilles et à La Réunion, voire Tahiti, Thaïlande ...
Nom botanique : Eltingera elatior.
Ne tiendra pas dans un jardin métropolitain mais peut néanmoins s'y cultiver en pot si on a de la place !
A priori, on plante des rhizomes ou on sème des graines ... Reste à en trouver à la vente !