Mes rosiers en pots meurent, que faire ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 5 août 2010 à 19:34
j ai plusieurs rosiers en pots depuis des années , cet été je trouve des "bestioles" dans la terre des pots ( plusieurs espèces)malgré les produits et l engrais rien n y fait .avez vous des solutions ?
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
les enterrer 6 pieds sous terre et planter une gerbe de de chrysanthème................COURAGE!

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4706 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Aucune solution . Je commence à abandonner les traitements . Il ne me reste q'un seul rosier sur 12. Apres plusieurs renseignements dans des jardineries,ils ne conprennent pas . La maladie à commencer par les rosiers rouge ,ensuite les rose et le seul qui me reste por l'instant est un jaune
0
Merci
Bonjour. Les planter en pleine terre, car les racines sont quand même exposées à travers l'épaisseur du pot, à la sécheresse, au gel, etc.
0
Merci
bonjour, quelles bestioles?depuis combien de temps sont-ils dans ces pots?les avez vous taillez souvent? autantt de questions qui peuvent expliquer ce phénomème; cela dit si vous les avez dans les pots depuis un bye, soit vous les conservez et vous leur faite une taille sévère au printemps en les changeant de pot, soit vous les planter en pleine terre, là aussi il faudra les rabattre de façon à ce que les racines refassent un "chevelu"(une touffe) et en parallèle vous réduisez les branches pour obtenir un équilibre entre partie aérienne et partie racinaire; ensuite il faut les bichonner pour qu'ils repartent en forme; l'apparition des bestioles est souvent le signe que les plantes sont ensouffrance; gratouillez bien!