Mes rosiers ont des feuilles jaunes : pourquoi ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 1 juil. 2010 à 07:06 - Dernière réponse : imagine7 13183 Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 19 septembre 2018 Dernière intervention
- 1 sept. 2018 à 09:26
Mes rosiers ont des feuilles jaunes : pourquoi ?
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 1 juil. 2010 à 11:03
87
Merci
Bonjour. Apparemment, ils souffrent de "chlorose". Ils manquent de fer (votre terrain est peut-être trop calcaire). Faites régulièrement des apports de fer en solution dans l'eau d'arrosage (disponible dans les jardineries sous l'appelation "anti-chlorose").

Merci Utilisateur anonyme 87

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 832 internautes ce mois-ci

avec tous mes remerciements. Je vais de ce pas acheter de l'anti-chlorose.

si vos rosiers manquent de fer le mieux est le purin d'ortie car c'est d'une des plantes les plus riche en fer!

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 1 juil. 2010 à 13:03
2
Merci
Mes rosiers sont au même endroit depuis 5 ans , et j'ai le même problème avec les rosiers rouges .Feuilles jaune et branches qui commence à sécher. Depuis 15 jours je les traite pour la maladie mais rien n'y fait. Mes rosiers jaune et rose n'ont rien et pourtant ils sont à coté.
Utilisateur anonyme - 3 juil. 2010 à 01:43
1
Merci
parce que tes rosiers à bien soif
Utilisateur anonyme - 17 juil. 2010 à 00:16
1
Merci
c est qu il peux avoir trop d eau . Et une chose a ne pas oublier c est de faire un apport en engrais durant l été . Et a ne pas oublier a tous les printemps a mettre du compost sur le sol pour l enrichir car il aime les terre riche et aéré .
Utilisateur anonyme - 2 juil. 2010 à 13:29
0
Merci
Ils ont la maladie. Le mieux et en °écologique est la bouillie bordelaise:il reste 1 couleur bleutée mais pas grave car très efficace!!! Taitement à renouveler 1 semaine après puis régulièrement(voir sur le paquet)On en trouve meme au super-marché. IDEAL contre la maladie des tomates! Bon courage!!!

la bouillie bordelaise n'a rien d'ecologique en revanche le ju de sauge bleu est très efficace!

0
Merci

bonjour,

mes rosiers mettent les feuilles jaunes et ne refleurie pas d'un moment

je traite mes rosiers avec un produit pour le jaunissement des feuilles mais rien ni fait

Que fautil faire?

Merci de me répondre

imagine7 13183 Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 19 septembre 2018 Dernière intervention - 1 sept. 2018 à 09:26

Bonjour jacquit31,

Avez-vous bien suivi le traitement anti-chlorose, comme indiqué dans la toute première réponse ? 

Commenter la réponse de jacquit31