chien aboiements et destruction

Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 08:01
 Utilisateur anonyme - 26 oct. 2008 à 11:28
Bonjour, je pars vivre en appartement et mon chien, 1 an, aboie et détruit tout dès qu'il est seul.
Je ne sais que faire...

6 réponses

Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 18:06
il faut essayer de lui mettre de la musique j ai eu une chienne boxer qui m a fait le pire a tel point que nous avions attacher les portes de placards avec des tendeurs elle vidait le frigo le lave vaisselle j enlevais la poignée de la porte autrement elle l ouvrait une fois elle a vidé le dessous de l evier du buffet elle a tirée la frteuse elle a ouvert le placard a reserve eventré plusieurs paquets de pates de riz quand je rentrais du travail j avais plus d une heure de rengement malgre les corrections rien n y faisait j ai pris une autre petite chienne genre ratier elle n a plus fait de betises de ce jours apres je me sius mise en retraite et la c etait le bonheur je crois qu elle etait angoissée detre seule contre l aboiement il faut essayer le collier que l on trove chez le veto ca jette un jet de citronnelle a chaque coup de gueule bon courage a vous c est vrai que c est penible mais il y a tellement d amour avec ces petites betes grosses carresse pour le toutou
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 21:46
bonjour,
j'ai un jack russel de 2 ans maintenant ont l'a eu à 4 mois et il nous à détruit le canapé les affaires du chat.. et surtout il aboie beaucoup surtout quant ont part. Alors apres plusieurs plaintes des voisins ont lui acheté un collier anti aboiement ça fais des décharges d'électricité mais pas d'inquiétude c'est inoffensif ça augmente à chaque coup de voix trop répété mais ils comprenent vite et je vous jure que ça fonctionne et qu'il n'a ps mal. ça coute cher mais c'est garantit à vie et de ce fait vous pouvez vous en servir même pour d'autre chien renseignez vous en animalerie c'est là ou ont l'a pris.
Pour les bêtises c'est la peur de l'abandon donc un vêtement à votre odeur devrait la calmer, des punitions quant vous constatez les bêtises, malgrés ce que l'ont peut dire sur le fait qu'il faut punir quant le chien est pris sur le fait vous inquiétez pas il c'est qu'il a fait des bêtises donc il comprendra la punition. quant vous rentré sortez le pour qu'il puisse se défouler et il s'habitura il prendra un rythme.
bon courage.
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 04:08
S'il fait des dégats, c'est que le chien s'ennuie! Il existe dans les animaleries un systéme qui jette des jouets à intervalles réguliers. Dans les jouets, on peut dissimuler des croquettes ou autres friandises, difficiles à attraper pour le chien. Donc ça l'occupe pendant ton absnece. Ce systéme est super mais coute chére. Sinon, tu peux faire la même chose avec des petites bouteilles en plastique que tu perces. Tu mets les récompenses dedans et ça occupe le chien. Tu les cache un peu partout dans l'appart', en plus ça stimulera ton chien. Dans un premier temps, essaie pendant que tu es là, et félicite le s'il s'y intéresse, et encore plus s'il arrive à attraper la friandise cachée. Ca lui donnera l'habitude.Par contre, je te déconseille fortement comme j'ai lu dans une autre réponse, de le sermoner aprés coup. Bien sure, ton chien ne fera pas le fière, mais ça ne l'empéchera pas de recommencer vu qu'il n'aura pas compris. Par contre, évite de nettoyer ses bétises en sa présence.
Et une bonne promenade avant que tu partes!
Bonne cha,ce et si ça continue malgré tes efforts, n'hésite pas à contacter un club de dressage.
Bon courage!
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 21:58
votre chien fait de l'hyper attachement, aussi appelé angoisse de séparation.
du travail de la patience et un travail quotidien et tout rentre dans l'ordre facilement.
apprenez lui que quand vous passez la porte ce n'est pas négatif et qu'il y a toujours un retour. montrez lui que vous pouvez passer ces portes à n'importe quel moment pour n'importe quelle durée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 08:42
bonjour,
je travaille avec un maitre chien.
1er) je vous déconseille le collier electrique.que celui qui l'utitilise l'essaye déja sur lui et il verra si c'est vraiment inoffensif !
la première chose à faire quand vous rentrez chez vous, il ne faut jamais dire bonjour à votre chien, et le caresser en premier. Il doit passer après tout le monde dans la hiérarchie. Si vous étes toute seule. Faites autre chose. Occuper vous de lui après quand il s'est calmé.Au début faites des sorties de 5, 10 minutes, vous augmentez petit à petit.
C'estl'angoisse de la séparation, plus vous le caresser en rentrant , plus cela le conforte dans son angoisse. Il faut faire comme si cela n'est pas important.
Bonne chance.
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 11:28
Au secours! Il y en a encore qui conseillent les colliers anti aboiement et qui trouvent ça inofensif!!! Comme dit très justement Sylvie, testez-le sur vous! Vous verrez! Les conseils de rééducation sont simples, n'est-ce pas? Et pourtant, tant de personnes encore abandonnent leur chien parce qu'il aboie, qu'il n'est pas propre, ou qu'il détruit tout! Heureusement que des personnes intelligentes et REELLEMENT respectueuses des animaux pensent à la rééducation! De bons réflexes à prendre pour le maître et tous les membres de la famille, et un résultat garanti et 1000% efficace (et INDOLORE)
0