Y a t'il un traitement pour un chat qui a le sida

Utilisateur anonyme - 15 juin 2009 à 18:34
 Utilisateur anonyme - 24 sept. 2010 à 00:13
y a t'il un traitement pour un chat qui a le sida
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 20:13
Non. Et il ne faut pas confondre cette affection avec la leucose. Le Sida du chat, c'est le F.I.V. et comme pour les hommes, il n'y a pas de traitement. Moi, j'en ai eu un qui a eu le Sida du chat, avec des précautions, ne pas le laisser sortir quand il pleut, prendre bien soin de lui, etc...il a pu vivre jusqu'à l'âge de 8 ans. Et à la connaissance de mon vétérinaire, ils ne dépassent pas cet âge là, du moins ceux qui l'ont dés la naissance, ce qui était le cas de mon adorable Titus. Effectivement, lorsqu'ils sont castrés, ils se battent moins et aussi ils n'ont plus de rapports sexuels, ce qui évite toute contamination. Bon courage à vous
1
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 11:14
C'est ce que l'on appelle la Leucose, sauf erreur de ma part, là il n'y que le vétérinaire qui peut faire quelque chose, d'où l'intérêt de les faire vacciner.

48555309.jpg
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2009 à 10:41
Il n'y a pas, à ma connaissance de traitement. La vaccination est donc recommandée par les vétérinaires. Cependant, un chat ne meurt pas forcément jeune parce qu'il a la leucose, il faut surveiller son état de santé régulièrement. J'ai récupéré deux minettes, les ai faites opérer et j'ai découvert qu'elles avaient la leucose. L'une des deux (Danaé sur la photo) est morte à l'age de 16 ans et l'autre à 14 ans. Souvent la maladie peut entrainer des complications de santé, il faut vous rapprocher d'un vétérinaire. Si votre chat est porteur de cette maladie, évitez qu'il soit en contact d'autres chats.

49407709.jpg
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 13:59
non!
il faut bien les faire vacciner et qu'ils soient stérilisés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 21:03
non!
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 00:13
On ne peut pas guérir le sida du chat, c'est comme le sida chez les humains, on peut juste traiter les affections qu'il engendre.
Votre véto vous indiquera la marche à suivre, pour qu'il garde la forme le plus longtemps possible.
Normalement on conseille de ne pas laisser sortir le chat, pour qu'il n'en contamine pas d'autres .Les mâles se battent pour défendre leur territoire, et avec un simple coup de griffe ils peuvent contaminer les autres chats.
Pour un jeune chat par contre, il faut le faire vacciner dès que possible, le véto fera une prise de sang pour voir si il est négatif, si c'est le cas, vaccin.
0