Peut-on laisser un chat ,en pension durant un mois.?

Utilisateur anonyme - 12 oct. 2008 à 00:53
 chatterie des graves - 12 févr. 2012 à 17:24
Je dois quitter le pays l'an prochain,et ce pour une duree d'un mois.Je suis completement effondre ,par le fait que je doive mettre mon chat en pension. ''Max'',est un chat qui vit en semi-liberte,du fait que nous sommes pratiquement a la campagne.Il decide lui-meme de l'endroit ou il dormira,et de ce qu'il fera la journee,mais il vient prendre ses repas a la maison. Je me trouve confronte a un probleme que je n'arrive pas a resoudre. Puis-je le mettre en pension ,pour une si longue duree.? ''Max''a deja fait l'experience de la pension,mais seulement pour une semaine,en compagnie de Peanut,mon chien.Mais a l'inverse des chiens qui font leur promenade trois fois par jour,les chats restent dans leur appartement ,sans sortiir,on comprend pourquoi. Un mois ,sans contact avec l'exterieur,j'ai bien peur que cela ne le traumatise. Quelqu'un a-t-il des conseils a me donner.?Qui a connu un tel cas de conscience.? Merci d'avance pour votre aide. Cordialement. Elie-Lucien Tuizir.

25175544.jpg
A voir également:

9 réponses

chatterie des graves
12 févr. 2012 à 17:24
chatterie des graves
Je sais que ce post est un peu ancien, mais je voudrais rassurer les propriétaires au sujet des pensions pour chats. Une pension, si elle est bien pensée et bien conçue, n'est pas forcement traumatisante pour un chat. Je suis propriétaire d'une pension depuis 1994 ; je vous fais donc part de mon expérience.
Lors de son arrivée, tout nouveau chat doit gérer plusieurs stress et la priorité d'une bonne pension est de les limiter au maximum. Visiter la pension que vous avez choisie. Observer le comportement des animaux présents et n'hésitez pas à poser beaucoup de questions.
Ces stress sont :
1 - un nouvel environnement
2 - une nouvelle nourriture
3 - des colocataires
1 - Le mieux est une chambre avec jardin en libre accès. La possibilité d'amener ses propres objets est parfaite : coussins, gamelles, jouets.... Le fait d'avoir également une vue sur ses voisins évite qu'il se sente isolé et lui procure un "spectacle" supplémentaire. Tout ceci dans un milieu très calme.
2 - proposer la même nourriture qu'à la maison est idéal : aucun stress et aucun désordre digestif.
3 - le stress de cohabiter avec des chats inconnus est certainement le plus fort et le plus difficile à gérer, surtout pour un chat craintif ou non habitué à fréquenter qu'autres chats.
Enfin, la personne qui vous reçoit doit être à l'écoute de vos inquiétudes et apte à répondre à vos questions ; l'expérience et l'amour des animaux sont évidemment à privilégier.
Je peux essayer de répondre à vos questions si vous êtes toujours inquiets sur ce sujet.

Enfin sachez que les chats au domicile des amis ou de la famille ressentent les mêmes stress auxquels peut s'ajouter la présence de chiens ou de jeunes enfants bruyants, environnement que le chat non habitué n'a pas à subir en pension. Attention aussi au risque de fuite.
20