Que faites vous de votre chat quand vous partez au travail toute la journée ? Vo

Signaler
-
 partyb -
J'ai mon chat qui vit chez mes parents à la campagne, il a l'habitude d'aller dehors ou de rester à la maison comme il veut car ma mère est femme au foyer et elle peut lui ouvrir la porte quand il veut. Mais bientôt je vais emmenager dans une maison (aussi à la campagne) et je vais prendre mon chat avec moi. Mais je ne sais pas comment je vais faire avec lui quand moi et mon copain on sera parti toute la journée au boulot (de 7h à 17h environ). Si je le laisse toute la journée dehors ça va faire long pour lui il voudra rentrer et le laisser toute la journée dans la maison il voudra sortir au bout d'un moment.

6 réponses

je le laisse a la maison pour etre sur de le retrouver vivant en rentrant a cause des fous du volants...qui en plus des fois n'aiment pas les chats! pour moi mes chats sont sacrés alors...

Bonjour Auore, pour ma part, je les laissent à la maison, mais vivant en appartement, elles ne connaissent pas l'extérieur... Lorsque les chats sont habitués à sortir,c'est différent et une chatière me semble la bonne solution. Mais j'aurais peur de ne pas les retrouver en rentrant... Un chat dort bcp dans la journée, je pense qu'il ne serait pas malheureux de rester dans la maison quand vous n'êtes pas là et le faire sortir quand vous rentrez... Je n'ai pas la solution, mais c'est ce que je ferais.

Quand notre chat avait la possibilité de sortir ( maintenant nous sommes en appartement) il sortait le matin à notre réveil, il rentrait avant notre départ au travail (on lui donnait à mangé a son retour ) puis il ressortait le soir . Et enfin il rentrait pour la nuit. Ca rassurait tout le monde !!! et il avait son compte de liberté et de hasse.

Nous vivons en appartement, mais au rez-de-chaussée. La terrasse donne directement sur un petit parc boisé. Donc du coup le chat peut sortir aisément. Généralement en semaine, il est "reglé comme une horloge". Il sort quand on se lève, rentre avant que l'on parte au travail et se retrouve libre de sortir quand il veut, le soir lorsque ma compagne ou moi sommes rentrés du boulot. Il passe ses journées à dormir de toutes façons... On ne lui donne à manger que le soir, une fois les volets fermés, pour éviter qu'il dorme dehors. Parce que quand c'est le cas, je peux être sur que vers 2-3h du mat, il fait tout un pataquès en grattant les volets pour entrer ;)

Je lui ai installée une chattière magnétique, c' est à dire qu' il porte un aimant à son collier qui lui permet de passer par sa chattière, mais n' autorise pas les autres chats à entrer. Il est donc libre de faire ce qu' il veut quand il le veut..
mon opinion sur ce sujet serai que si vous choisisez d'adopter un animal, le mieu serai que vous habitiez dans une maison (cloturée) car le chat a besoin de recevoir de la vitamine D ( qui vient du soleil ) et de respirer du bon air . et en plus si vous manquer a la maison trop longtemp il attraperai des chats et vous rendera service !!!
croyez moi je suis en 3e annee de veterinaire et c'est le mieux pour le chat ( et le chien ... ect )
ps : n'ayez pas de NAC si vous sortez souvent !!