Chaton semi-sevré: comment le pousser à manger croquettes et pâtée comme les aut
Résolu
A voir également:
- Mon chaton ne mange pas ses croquettes
- Chaton ne mange pas ses croquettes - Meilleures réponses
- Chaton ne mange pas de croquettes - Meilleures réponses
- Mon chat de 4 mois refuse de manger croquettes et patée, que faire ? ✓ - Forum Chats
- Mon chaton mange les croquettes du chien - Forum Chats
- Mon chaton ne mange pas - Forum Chats
- Mon chien ne veut pas manger ses croquettes ✓ - Forum Chiens
- Meilleures croquettes chien supermarché - Accueil - Guide d'achat spécial chiens
8 réponses
Bonjour,
Ne vous faites pas de soucis il finira par manger les croquettes comme les autres s'il n'a rien à se mettre sous la dent ! De plus vous dites qu'il tête encore la mère mais que celle-ci est stérilisée, donc à moins que cela ne soit très récent, elle n'a plus de lait ! Ce n'est pas çà qui le nourrit: il tête comme il fait un câlin ...
De plus c'est un mâle et dans le groupe des chats seules les femelles ont le droit de partager et de faire la loi dans un groupe (c'est l'inverse des chiens). En général les mâles sont éloignés du groupe par les femelles une fois l'imprégnation hormonale faite (vers 6 mois environ). Votre chaton risque donc de ne plus faire la loi très longtemps parce que d'ici quelques mois sa mère le lui fera bien comprendre et même si elle le tolère encore à ses côtés se sera au prix d'une soumission totale envers elle et les autres femelles du groupe à moins que vous ne le fassiez stérilisé, ce qui serait l'idéal.
Quoi qu'il en soit pour son alimentation stoppez toute autre forme de nourriture que les croquettes ou pâté, sa santé n'en sera que meilleure parce que "les restes" ou l'alimentation domestique finissent toujours en carences, c'est extrêmement compliqué de faire des repas équilibrés pour les animaux, il faut compléter avec des vitamines etc.
Un peu de fermeté a ce niveau là et il finira par céder même s'il doit rester plusieurs jours à jeun, pas de panique, hormis maladie ou grosse dépression un animal ne se laisse jamais mourir de faim. Il essayera peut-être aussi de chasser un peu au début pour ne pas manger ce que vous lui imposer mais il y viendra !
Voilà, en espérant que tout ira au plus vite et au mieux, si besoin d'autres conseils n'hésitez pas même à m'envoyer un mail, j'y répondrai avec plaisir et dans la mesure du possible !
Gaëlle DEVISMES