Deux chats sauvages qui ne miaulent plus...

Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 8/07/2012 à 08:13
 Utilisateur anonyme - 18 déc. 2008 à 14:05
merçi pour les conseils des chats sauvages que je soignent mais j'ai oublié de préciser que ces 2 chats ne peuvent plus miauler- à peine quelques sons
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 19:52
c'est bien de s'occuper de chats abandonnés-
toutefois , vous devez les porter chez un véto pour savoir si ils sont en bonne santé-
si vous ne pouvez pas vous en occuper personnellement, donnez-les à une SPA la plus proche-
le fait qu'ils ne miaulent pas n'est pas très grâve-ils ont peut être pris froid, c'est à voir!!!
si vous ne pouvez les attraper, les SPA ont des cages pièges qui sont efficaces-
avec les animaux aujourd'hui, il faut être au point-
ou ce sont vos animaux et vous êtes en règle-
ou vous demandez à une SPA de les garder-
dans toutes les villes, il y a des chats sauvages, enfin demi sauvages- il serait bon de les faire stériliser et regarder si ils n'ont pas le sida du chat-il y a une loi française créé par monsieur CAMBAZA," le chat libre"- il doit avoir une encoche à l'oreille afin de ne pas être pris par une fourrière afin d'être euthanasiés- je pense que vous y êtes attachés, donc demandez vite des cages pièges- bon courage!
1
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 11:01
Bonjour,

Tout d'abord, bravo pour votre dévouement. Les chats sauvages doivent rester sauvage, c'est leurs origines et ils doivent tous être tranquille, laissont les tranquilles. Comme je dis toujours, si l'homme n'avait pas voulu un jouet, le chat sauvage serait toujours sauvages. Malheureusement, l'homme veut toujours tout controler et donc veux stériliser ou tuer ou capturer. J'en ai raz le bol d'entendre des gens me dire, il y a trop de chats, il faut stériliser. Beurk, quand inventera t'on une rêglementation ou l'homme sera stériliser car on est trop nombreux? Tiens, ouais, bonne idée!
Mon voisin, un pur bouzeux, fais des bébés et les laissent avec mamans pendant qu'il part chasser de pauvre bête. Est ce que je peux le stériliser? Non? Tiens, c'est bizarre, là c'est plus la même chanson, hein? Allez continuez votre combat avec vos chats sauvages, je vous souhaitent de profiter un maximum de leur beauté, de leur droleries et de leur façon d'être, si particulière. Il n'y a rien de plus beau que des chats sauvages.
1
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 23:55
Bonjour, Je ne suis pas d'accord avec ce que j'ai lu précédemment, la sterilisation est également un bienfait pour le chat car il faut savoir que lors de la période de chaleur d'une chatte, les mâles se battent et, c'est lors de ces contacts peu amicaux que les chats attrapent des maladies telles que la leucoze où le sida du chat. De plus, il existe dans certaines villes des aides des mairies pour faire stériliser des chats sauvages. Il s'agit de bons que vous amenez à un véterinaire. Ces bons permettent la prise en charge des frais liés à la stérilisation par la mairie. Je trouve ce e que vous faites pour ces 2 minous formidable. Je leur souhaite une longue vie heureuse. Cordialement, Caroline MONTICO.

29830235.jpg
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 09:50
il ne faut pas se demander pourquoi il y a autant de chats sauvages et abandonnés avec des avis comme le tien "Sandra Neau". eh oui, un chaton c'est tout mignon. puis ça grandi et op, dehors. je trouve ton commentaire très immature.

moi je trouve admirable ce que vous faites, vous occupé de ces malheureux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 14:05
Stéphanie, Mireille, Caroline vous avez tout dit. Bravo et merci pour eux.

Je précise juste qu'il n'y pas de chats sauvages dans nos rues (Felis silvestris). Tous sont des chats domestiques. Abandonnés ou issus d'une chatte abandonnée.

Ceux que je trappe dans mon quartier sont pour la plupart sociables (37 adoptés sous contrat asso.). Souvent je me trompe, je crois que c'est un "sauvageon" car je ne peux l'approcher, puis finalement une fois chez moi il s'avère super câlin !
En fait dehors face à tous les dangers ils sont craintifs et heureusement pour eux, car en effet beaucoup de gens les maltraitent ou pire...
Une chatte peut faire jusqu'à 3 portées de 5 chatons par an !
SURPOPULATION = ABANDON = MISERE
LA SOLUTION = STERILISATION
"Laisser se reproduire les animaux est un principe valable dans la nature, pour les animaux sauvages, car la sélection naturelle y joue le rôle de frein à la surpopulation. Les animaux domestiques, comme le chat, sont sous notre responsabilité, et l'euthanasie tous les ans d'un million de chatons, conséquence de notre propre comportement, n'est pas acceptable." (SNDA)
0