A voir également:
- Fluvermal chat dosage
- Répulsif chat extérieur radical - Accueil - Parasites et maladies
- Dosage savon noir pucerons - Accueil - Traitements naturels des végétaux
- Dosage mélange bicarbonate de soude et vinaigre blanc pour désherber - - Traitements naturels des végétaux
- Litiere chat - Accueil - Guide d'achats spécial chats
- Bombay (chat) - Accueil - Chats
3 réponses
bonjour,
j'ai eu un angora persan bleu, et en vieillissant il aimait de moins en moins être coiffé, peut être la viellesse, les rhumatisme? en tout cas je vous conseil de voir avec un véto par téléphone ça ne coute rien, ou un toiletteur, mais une chose est sur içl ne vaut mieux pas le tondre actuellement il fait froid, et ses poils sont sa couette!
voilà, j'espère que cela vous aide un peu.
J'ai aussi un chat à poils longs et très laineux. Il vit à l'extérieur, à la campagne. Et ses poils sont un éternel problème : beaucoup de bouloches inextricables... et surtout, il aime les calins, mais à petites doses : donc, de là à le brosser tous les jours, ce n'est même pas la peine d'y penser. Donc, ce que j'ai fait l'année dernière, et que je vais devoir réitérer tous les ans, je pense, car là, vue l'état ça commence à devenir urgent : je le mène chez le toiletteur, aux beaux jours, et on le tond. Tout nu comme un ver : mais il faut penser alors à protéger sa peau fragile contre les coups de soleil !!! et les poils repoussent rapidement, et seront de nouveau magnifiques pour l'hiver prochain.
maintenant, si minette ne se laisse pas faire, j'ai croisé une réponse pour une autre question qui concernait le même problème : appelle ton véto : il l'endort et tond durant son anesthésie : pas de stress, pas d'impatience, pas de douleur : encore plus rapide et efficace.
bon courage.