Chats

Utilisateur anonyme - 26 janv. 2009 à 22:21
 Utilisateur anonyme - 19 mars 2009 à 00:10
j galère avec ma minette elle et angora,j n'arrive plus a la brosser elle ne veux plus elle a 13ans ,elle et pleine de noeud et beaucoup trop grosse donc elle a beaucoup de pellicule j ne ç plus comment faire j lui coupe les noeud avec beaucoup de précaution pour ne pas lui faire mal , mais autres chats eux adore êtres brosser ils sont très demandeur, faut t-il que j la fasse tondre?? j'ai peur quelle ne se laisse pas faire car elle et très caractériel!!

34784452.jpg

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 04:35
bonjour,
j'ai eu un angora persan bleu, et en vieillissant il aimait de moins en moins être coiffé, peut être la viellesse, les rhumatisme? en tout cas je vous conseil de voir avec un véto par téléphone ça ne coute rien, ou un toiletteur, mais une chose est sur içl ne vaut mieux pas le tondre actuellement il fait froid, et ses poils sont sa couette!
voilà, j'espère que cela vous aide un peu.
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 18:59
merci de m'avoir repondu patricia........
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2009 à 00:10
J'ai aussi un chat à poils longs et très laineux. Il vit à l'extérieur, à la campagne. Et ses poils sont un éternel problème : beaucoup de bouloches inextricables... et surtout, il aime les calins, mais à petites doses : donc, de là à le brosser tous les jours, ce n'est même pas la peine d'y penser. Donc, ce que j'ai fait l'année dernière, et que je vais devoir réitérer tous les ans, je pense, car là, vue l'état ça commence à devenir urgent : je le mène chez le toiletteur, aux beaux jours, et on le tond. Tout nu comme un ver : mais il faut penser alors à protéger sa peau fragile contre les coups de soleil !!! et les poils repoussent rapidement, et seront de nouveau magnifiques pour l'hiver prochain.
maintenant, si minette ne se laisse pas faire, j'ai croisé une réponse pour une autre question qui concernait le même problème : appelle ton véto : il l'endort et tond durant son anesthésie : pas de stress, pas d'impatience, pas de douleur : encore plus rapide et efficace.
bon courage.
0