Un rouge-gorge peut-il s'attaquer à un petit veau dans un champ ?

Utilisateur anonyme - 1 juil. 2008 à 00:50
 Utilisateur anonyme - 20 déc. 2009 à 13:20
On dit parfois que, sous des aspect de petit animal fragile et peureux, le rouge-gorge peut être un redoutable prédateur, notamment pour les petits bovidés (n'excédant pas 250 kilos). Est-ce possible ? Personnellement, j'ai du mal à le croire. Je ne vois pas comment un oiseau de 17 grammes pourrait se saisir avec ses minuscule papattes d'un veau de 250 kilos. C'est du pur délire. Mëme si on prend un bébé veau. Tenez, un petit bestiau de 50 kilos par exemple. Ben même là. il peut pas le soulever l'autre avec ses 17 grammes. Bon, c'est sûr, il peut arriver à battre vachement vite des ailes (C'est vrai que ça bat des ailes à une de ces vitesses les rouges gorges), mais bon, de là à le décoller, même de 5 centimètres...Alors ça, je voudrais bien voir... Admettons qu'il arrive à le traîner sur un ou deux mètres. Et, il fait quoi après le rouge gorge ? Parce que le veau, tout bébé qu'il est, il est pas mort du tout. Il peut lui donner des coups de pattes. Et puis, généralement, quand un veau vient de naître, où que vous croyez qu'elle est sa mère ? Parti faire des courses chez Aldi ? Vous rigolez ou quoi ? Elle est juste à côté la grosse maman du petit veau et je n'ai qu'un conseil à donner au rouge-gorge, c'est de se carapater au plus vite. Mais bon, si éventuellement vous avez des témoignages d'enlèvements de petits veaux par des rouge-gorges, ça m'intéresse quand même.
Olivier, chambre 206, bâtiment 3, aile B.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 août 2008 à 19:32
Ca m'intéresse bigrement votre histoire. Est-ce quelqu'un auraiit pris par hasard des photos au moment où le rouge gorge il tenait en respect tout le troupeau de veaux ?
1
Utilisateur anonyme
20 déc. 2009 à 13:00
De très nombreux mammifères sont capables de reconnaître la couleur rouge. Et certains mammifères se sauvent à toutes jambes, dès qu'ils perçoivent du rouge. Et donc le rouge-gorge n'a pas besoin de se fatiguer : sa simple présence terrorise le petit veau qui se sauve, intrigué, étant si habitué à la couleur verte de l'herbe qu'il mange dans le champ.
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2009 à 13:19
....Coïncidence ! ? ....ce matin en + de cinquante ans d'obsevation des Oiseaux en général , je vois 2 Rouge-Gorge mâles se bagarrer pour l'exclusivité de mon jardin !

52723318.jpg
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2009 à 13:20
....coïncidence ? suis signe du .....taureau !
0