Quel est cet animal ?
Résolu
A voir également:
- Quel est cet animal ?
- Mortadelle quel animal - Guide
- Seiche animal - Guide
- Fleur animal - Guide
- Shetland animal - Guide
- Viande des grisons animal - Guide
7 réponses
Bonjour sans aucune hésitation c'est une oie d'Égypte aussi appelée Ouette! Très bel animal merci pour cette photo. GB
Merci beaucoup Géraldine de m'avoir donné la bonne réponse, ainsi qu'à toutes les personnes qui ont tenté de m'aider
Il s'agit d'une oie d'Egypte ou ouette d'Egypte et son nom latin : Alopochen aegyptiacus... voilà... je dois en avoir en photo sur mon site :
http://semnout.free.fr/index.html
cordialement.
Maryse
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour ,
C'est une ouette d'égypte.
D'aprés le guide ornithologique Peterson c'est une espéce africaine introduite , souvent évadée et vivant en liberté en angleterre.
Il y en a quelques unes au bord du rhin prés de mulhouse.
J'en ai observé une début 2010 et j'ai du faire des recherches pour l'identifier car je n'avais pas pensé à regarder la page du Peterson "espéces introduites".
Elle est identifiable facilement grâce à sa tâche sur l'oeil.
Bonnes obs. Didier.
Ce fût un plaisir d'y répondre! J'aime ces rubriques questions réponses. Moi aussi je pose des questions et je dois dire que les réponses, je les lis avec grand intérêt . Bonne journée
J'en profite pour vous montrer une nouvelle variété de papillon(enfin je crois). Ils viennent depuis quelques années; je dirais deux ans butiner les lavandes de mon jardin . Un spectacle à ne pas manquer ils sont là deux mois environ et chaque jour c'est le grand défilé