Quel est cet animal ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 oct. 2010 à 14:28
 Utilisateur anonyme - 25 nov. 2010 à 20:17
Pourriez-vous me dire de quel animal s'agit-il ?

58819976.jpg
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 17:55
Bonjour sans aucune hésitation c'est une oie d'Égypte aussi appelée Ouette! Très bel animal merci pour cette photo. GB
1
Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 08:27
Magnifique ! et bravo à Géraldine !
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 08:45
Merci beaucoup Géraldine de m'avoir donné la bonne réponse, ainsi qu'à toutes les personnes qui ont tenté de m'aider
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 19:22
Il s'agit d'une oie d'Egypte ou ouette d'Egypte et son nom latin : Alopochen aegyptiacus... voilà... je dois en avoir en photo sur mon site :
http://semnout.free.fr/index.html
cordialement.
Maryse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 12:54
Bonjour ,

C'est une ouette d'égypte.
D'aprés le guide ornithologique Peterson c'est une espéce africaine introduite , souvent évadée et vivant en liberté en angleterre.
Il y en a quelques unes au bord du rhin prés de mulhouse.
J'en ai observé une début 2010 et j'ai du faire des recherches pour l'identifier car je n'avais pas pensé à regarder la page du Peterson "espéces introduites".
Elle est identifiable facilement grâce à sa tâche sur l'oeil.

Bonnes obs. Didier.
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 14:35
Ce fût un plaisir d'y répondre! J'aime ces rubriques questions réponses. Moi aussi je pose des questions et je dois dire que les réponses, je les lis avec grand intérêt . Bonne journée J'en profite pour vous montrer une nouvelle variété de papillon(enfin je crois). Ils viennent depuis quelques années; je dirais deux ans butiner les lavandes de mon jardin . Un spectacle à ne pas manquer ils sont là deux mois environ et chaque jour c'est le grand défilé

58870374.jpg
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2010 à 20:17
Bonsoir,

je pense que c'est une oie rieuse.

Bonne semaine.

Josiane
0