Concerne la vie de l'aigle

Utilisateur anonyme - 21 janv. 2011 à 07:30
 gad elmaleh - 8 juil. 2012 à 19:13
qu'est censé faire l'aigle 'durée de vie estimée à 70 ans"pour réussir à
atteindre cet age respectable?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 22:20
il doit faire un choix dans la vie pour suirvivre jusqu'a cet age.
s'arracher les griffes,le bec et les plumes.si je ne m'abuse ca lui prend six moi pour faire cette cure de rajeunissement
6
C'est pas un peu fini ces bétises
0
j'aimerai une confirmation sur ce mail qui circule comme quoi vers 45 ans l'aigele se refait une santé : bec plumes et griffes, cela me semble invraisemblable. j'ai un site sur les oiseaux du monde entier et aucune référence sur ce sujet.
voir www.oiseaux.net
0
C'est tout à fait théorique ! Sur la chaine des Pyrénées -66,09,11- il existe des aires d'aigles qui sont régulièrement abandonnées par les couples en place . La raison la plus fréquente , c'est la mort d'un ou des 2 partenaires . La cause la plus habituelle , c'est empoisonnement ou balle perdue . Je pense que sur ce massif , 70 ans , c'est une vue de l'esprit . Entre 15 à 20 Ans , ça semble plus réaliste ! C'est hélas la triste réalité !
0
Sans faire mon intello , c'est 5 mois
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 19:05
bravo, c'est tout à fait cela, merci
2
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 17:56
Maintenant qu'il est protégé, juste vivre sa vie... avant ça, éviter les tirs des bergers qui pensaient qu'il allait voler des agneaux !
1
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 21:39
Bonjour,

l'aigle royal est le plus majestueux des oiseaux.

Il vit sur les rochers difficiles à atteindre, où il construit plusieurs grands nids qui s'appellent des AIRES, à tour de rôle, le mâle et la femelle s'occupent des petits et les nourrissent.

Les aigles sont très joueurs, ils s'amusent à lâcher un bâton en plein vol, et à le rattraper beaucoup plus bas, en piquant à vive allure.

En planant, son excellente vue permet à l'aigle de voir un animal même petit de très loin, il sait repérer le plus faible, le plus isolé, il fonce alors sur sa proie, la tue à coups de bec et l'emporte dans ses puissantes serres.

Il a des ailes très larges qui lui permettent de planer sur les courants d'air. S'il battait des ailes, il se fatiguerait vite car il a un territoire de chasse très vaste. Au bout de ses ailes, ses grandes plumes s'écartent comme des doigts; elles bougent et lui font des petites ailes supplémentaires pour aller plus haut.

Bon week-end.

Josiane
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En captivité, certains aigles ont vécu jusqu'à l'âge de 45 ans.
http://www.oiseaux.net/oiseaux/aigle.royal.html
La durée de vie de l'aigle dans la nature va de 15 à 20 ans.
http://www.bestioles.ca/oiseaux/aigles.html
Donc belle faribole !
1