Comment faire cohabiter au mieux beaucoup d'oiseaux en cage et un chat maincoon
Résolu
A voir également:
- Cage oiseau anti chat
- Habituer un chat avec des oiseau - Meilleures réponses
- Perruche et chat - Meilleures réponses
- Cage oiseau - Accueil - Autres animaux domestiques
- Anti-limace bicarbonate - Accueil - Parasites et maladies
- Oiseau en cage - Guide
- Recette anti calcaire - - Produits d'entretien naturels
- Géranium anti moustiques - Accueil - Fleurs
4 réponses
non il n'y a aucun reméde miracle, le maine coon s'entendra très bien avec le chien, par contre pour les oiseaux.............fermez la cage, il ne peut pas être habitué mm petit c'est son instinct il finira par bouffer un zozio. les miens (norvegien et maine coon) se régalent de souris oiseaux écureuils serpents l'été . ça peut parraitre cruel mais c'est comme ça ils foncent sur tout ce qui est petit et qui bouge.
Ma chatte a ramene un copain , un maine coon ,sale et affame . Bien sur, il s'est installe :gamelle ,coussin ,calin....Et bien sur, il s'est rue sur la voliere. Je l'ai guette avec le vaporisateur qui me sert a doucher les perruches! Tout en l' inondant , j'ai pousse de grands cris;Depuis il se couche sur la banquette à 50 cm de la cage et les regarde avec amour pendant des heures .Mais il n'a jamais tente d'y retoucher.IL vaut mieux ,bien sur, etre prudent et l'eloigner quand on intervient dans la voliere.
Si tu le prends tout petit, et que tu l'habitues bien aux oiseaux, il ne devrait pas y avoir trop de problème... enfin il faudra toujours surveiller le minou.
J'avais un cochon d'inde, après j'ai adopté une petite chatte et la première chose que j'ai faite quand je suis rentrée avec ma minette c'est de la mettre en présence du cochon d'inde. depuis elle est toujours pleine de bonnes intentions envers lui. En revanche nous avons recueilli une gerbille et là c'est un peu plus délicat... mais bon en faisant attention, ça se passe bien.