Comment faire cohabiter au mieux beaucoup d'oiseaux en cage et un chat maincoon

Résolu
Utilisateur anonyme - 24 nov. 2008 à 23:54
 Utilisateur anonyme - 4 oct. 2009 à 18:25
Je posséde plusieurs cages composées de deux perruches, deux canaris, toute une famille de mandarins et deux couples de joyeux lurons d'inséparables. Sans compter mon gros loulou, un berger allemand de 5 ans.
Je pourrai faire l'acquisition d'un chat maincoon, j'adore cette race de chat. J'adore les chats, ente autres animaux.
Mais, je connais les chats et les oiseaux. La nature des uns fait peur aux autres.
Bref, avant de dire oui au chat, j'aimerai savoir s'il y a un reméde miracle afin que tout mon petit monde vive au plus parfait des paradis sans que personne n'en souffre. Est-ce possible ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 11:25
non il n'y a aucun reméde miracle, le maine coon s'entendra très bien avec le chien, par contre pour les oiseaux.............fermez la cage, il ne peut pas être habitué mm petit c'est son instinct il finira par bouffer un zozio. les miens (norvegien et maine coon) se régalent de souris oiseaux écureuils serpents l'été . ça peut parraitre cruel mais c'est comme ça ils foncent sur tout ce qui est petit et qui bouge.

34083465.jpg
2
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 19:30
Ma chatte a ramene un copain , un maine coon ,sale et affame . Bien sur, il s'est installe :gamelle ,coussin ,calin....Et bien sur, il s'est rue sur la voliere. Je l'ai guette avec le vaporisateur qui me sert a doucher les perruches! Tout en l' inondant , j'ai pousse de grands cris;Depuis il se couche sur la banquette à 50 cm de la cage et les regarde avec amour pendant des heures .Mais il n'a jamais tente d'y retoucher.IL vaut mieux ,bien sur, etre prudent et l'eloigner quand on intervient dans la voliere.
2
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 15:03
Si tu le prends tout petit, et que tu l'habitues bien aux oiseaux, il ne devrait pas y avoir trop de problème... enfin il faudra toujours surveiller le minou.
J'avais un cochon d'inde, après j'ai adopté une petite chatte et la première chose que j'ai faite quand je suis rentrée avec ma minette c'est de la mettre en présence du cochon d'inde. depuis elle est toujours pleine de bonnes intentions envers lui. En revanche nous avons recueilli une gerbille et là c'est un peu plus délicat... mais bon en faisant attention, ça se passe bien.
1
Utilisateur anonyme
4 oct. 2009 à 18:25
pendez vos cage au plafond!
ainsi ce sera une précaution!
0