Mon labrador s'essoufle vite, savez-vous pourquoi ?

Utilisateur anonyme - 21 août 2010 à 19:30
 Utilisateur anonyme - 27 déc. 2010 à 14:39
Labrador soudainement essouflée, halète fort , boit beaucoup..avez vous vu des cas similaires ? elle a 8 ans, je ne pense pas que ce soit la vieillesse....d'autant plus que c'est arrivé soudainement, il y a un mois environ......merci de me répondre si vous connaissez un cas semblable ( je vais lui faire passer une échocardio le semaine prochaine )

57883306.jpg
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 00:16
bonsoir
Nous avions un labrador.Quand il a eu 7 ans,il est devenu tout blanc au menton(le notre était noir).Le vétérinaire nous avait dit qu'un labrador commençait à devenir vieux à partir de 7 ans même si il courrait partout.
Quand nous lui faisions faire sa ballade,il 's'éssouflait plus vite,mais il n'avait aucun problème respiratoire.
Il a vécu jusqu'a 13 ans,c'est jeune pour nous ,mais vieux pour eux.
Vous avez raison de l'emmener chez le véto pour faire des examens,si vous avez un doute.
bon courage.
cordialement
3
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 14:39
Notre chienne a eu ce type de soucis. Le vétérinaire avait diagnostiqué un problème cardiaque et lui avait prescrit un traitement à vie. Elle a vécu jusqu'à l'âge de 15 ans, ce qui est très vieux pour un labrador. Au départ nous avons cru que c'était lié à la chaleur car celà a démarré alors que nous voyagions en été dans des pays méditerranéens, mais cela s'est poursuivi alors que la température était plus adaptée: ce qui nous a amené à consulter. Ensuite nous avons été attentifs à ne pas la mettre dans des situations aggravantes. Consultez votre vétérinaire.

59419570.jpg
1
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 18:06
Avec la chaleur c'est peut_être normal, car un chien "transpire" par la gueule, c'est pourquoi il tire la langue et donne l'impression de s'essoufler. Mais vous serez plus rassurée après l'electro.
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2010 à 23:17
Je réponds à dominique tony " non ma chienne n'est ni trop vieille, ni trop grasse ni trop grosse....et puis ce n'est même pas une réponse, ça !!!!"
Merci à tous ceux qui ont donné une vraie réponse.....
0