Mon labrador s'essoufle vite, savez-vous pourquoi ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Labrador soudainement essouflée, halète fort , boit beaucoup..avez vous vu des cas similaires ? elle a 8 ans, je ne pense pas que ce soit la vieillesse....d'autant plus que c'est arrivé soudainement, il y a un mois environ......merci de me répondre si vous connaissez un cas semblable ( je vais lui faire passer une échocardio le semaine prochaine )

4 réponses


bonsoir Nous avions un labrador.Quand il a eu 7 ans,il est devenu tout blanc au menton(le notre était noir).Le vétérinaire nous avait dit qu'un labrador commençait à devenir vieux à partir de 7 ans même si il courrait partout. Quand nous lui faisions faire sa ballade,il 's'éssouflait plus vite,mais il n'avait aucun problème respiratoire. Il a vécu jusqu'a 13 ans,c'est jeune pour nous ,mais vieux pour eux. Vous avez raison de l'emmener chez le véto pour faire des examens,si vous avez un doute. bon courage. cordialement

Avec la chaleur c'est peut_être normal, car un chien "transpire" par la gueule, c'est pourquoi il tire la langue et donne l'impression de s'essoufler. Mais vous serez plus rassurée après l'electro.

Je réponds à dominique tony " non ma chienne n'est ni trop vieille, ni trop grasse ni trop grosse....et puis ce n'est même pas une réponse, ça !!!!" Merci à tous ceux qui ont donné une vraie réponse.....

Notre chienne a eu ce type de soucis. Le vétérinaire avait diagnostiqué un problème cardiaque et lui avait prescrit un traitement à vie. Elle a vécu jusqu'à l'âge de 15 ans, ce qui est très vieux pour un labrador. Au départ nous avons cru que c'était lié à la chaleur car celà a démarré alors que nous voyagions en été dans des pays méditerranéens, mais cela s'est poursuivi alors que la température était plus adaptée: ce qui nous a amené à consulter. Ensuite nous avons été attentifs à ne pas la mettre dans des situations aggravantes. Consultez votre vétérinaire.