Mon chien coure après les voitures, que faire ?
Résolu
A voir également:
- Chien qui court apres voiture
- Comment corriger un chien qui court après les voitures - Meilleures réponses
- Chien qui court après les voitures - Meilleures réponses
- Court bouillon - Guide
- Lhassa apso poil court - Guide
- Meilleures croquettes chien supermarché - Accueil - Guide d'achat spécial chiens
- Labrador poil court - Accueil - Conseils chiens
- Mon chien pose sa tête sur ma jambe - Accueil - Conseils chiens
10 réponses
bonjour,
je pense que tu devrais le tenir avec une longe assez longue, et quand il voit une voiture et qu'il veut s'élancer, tu le tire très fort en lui disant NON !! j 'étais éducatrice canin dans un club pendant 10 ans, et j'en ai connu qui avaient le même défaut !! j'espère que mon conseil portera ses fruits !!
amitiés
Fanette
L'idée de l'entraîner à se réfugier auprès de vous, en lui faisant peur sans qu'il voit que cela vient de vous est une des meilleures, ainsi que celle de la longe et le rappel.
Pour Jean-Claude : votre chien a dû subir une expérience traumatisante lors d'une situation similaire, dans ses premières semaines de vie ou dans des situation de stress. (Quand il a été retiré à sa mère, a-t-il pris la voiture ?) a t-il été dans un garage ? C'est un comportement très ancré, et qui sera difficile à redresser, mais ce n'est pas impossible. faites des exercices d'obéissance avec le chien dans des lieux neutres,(genre couché pas bougé, ou marche au pied) puis lorsqu'ils sont acquis, refaites-les près du garage, en sortant à peine la voiture, puis faites-vous aider pour que la voiture sorte poussée par un proche, moteur coupé, et pendant tout cela, ne transigez rien sur l'application de l'exercice pour que son attention soit fixée sur vous et pas sur la voiture. Mais ce sera long et il faudra beaucoup de séances, à vous de voir si le jeu en vaut la chandelle...
Bonne chance
il serais plus prudent de toujours le tenir en laisse quand il y a des voitures
( s'est la peur qui le fait courir après ) et avec sa laisse il se sent en sécurité ; j'ai eu le même problème avec un de mes chiens
vous allez pensée il est mieux sent laisse ; ok mais il risque de provoqué un accident et lui de perdre la vie
amicalement NICOLE
d'aprés la loi il est interdit de laisser divaguer un animal sur la voie publique,
s'il provoque un accident vous en porterez la responsabilité devant la loi.
alors ne le laissez pas seul en liberté et tenez le en laisse quand vous le promenez.
ps: quand on est pas capable de se prendre sois même en charge, il vaut mieux éviter d'avoir un chien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le laisser faire car il n'est pas prêt a les rattraper. Il faut néanmoins s'en inquiéter. Si il réussissait a les dépasser il pourait se faire laminer. Le mieux est de le garder chez vous ou dans le jardin.
pour vous repondre Gilberte j ai eu le cas avec ma chienne rott qui n a pas eu un passé facile et le seul truc que l on lui a appris avant que je l ai ce ta peur tu attaque par contre moi je lui ai appris de ne pas touché et pas bougé ce long mais j y sur arrivé ma chienne avait 20 mois quand je l ai recueilli cela a ete long on peut tout éduquer a un chien mais ce plus au moins un travail sur plusieurs mois voir année j espere avoir repondu a votre question
si c'est pour répondre des méchancetés abstenez vous!!!!!c'est déjà très bien de demander un conseil:::aigreur ne fait pas avancer les choses
Voiture égale route, ville, endroit publique, vous êtes obligé par la loi de le tenir en laisse. La loi, et surtout, sa sécurité. Mon chien adore être en laisse et si il a envie d'aller se promener,il va de lui même la chercher ! Laisse est synonyme de promenade et de rattachement à maître et chien. C'est comme donner la main à quelqu'un. Essayer de penser en chien, de temps en temps et non plus comme un être humain !